Better call Souls
Pour une version illustrée et disposant d'une meilleure mise en page, c'est par ici :...
Par
le 19 févr. 2017
24 j'aime
21
Bon on va directement parler des trucs qui me brisent les reins à propos de ce jeu : Dark Souls. Oui, le jeu à quelques mécaniques qui viennent de la séries des Souls, (systèmes d'âmes, récupération de ses âmes, le online) mais clairement la comparaison s'arrête là. Le jeu est dur, certes, mais c'est pas parce qu'un jeu est dur qu'il doit être appelé "Souls like". Donc évidemment, ceux qui s'attendaient à un Dark Souls pendant l'ère Edo sont choqués et déçus, c'est normal. Voyez plus ce jeu comme le descendant spirituel d'Onimusha, au moins vous resterez dans le thème. Et pour ce qui est du système d'équipement, c'est délimité par un système de rareté et de niveau comme le ferait un Diablo.
Bref, parlons du jeu en lui même. L'univers du jeu se veut sombre, mais pas malsain. Le fait de voir certains personnages historiques défoncer des Onis et des Yokais à presque quelque chose d'apaisant. De plus, je trouve ça toujours intéressant de prendre le temps de se renseigner sur chaque personnage pour savoir ce qu'il a fait et accompli durant sa vie.
Le jeu en lui même est beau, la DA n'est pas transcendante, mais reste tout à fait acceptable. (Je suis pas trop fan des niveaux dans les grottes et autres caves humides)
Le jeu se veut être un peu technique : 5 types d'armes, couplé à des techniques ninjas et/ou de la magie. pour chaque type d'armes, 3 postures : haute pour des attaques lentes et puissantes, basse pour des coups rapides et léger, et moyenne pour de la polyvalence. Et pour chaque type d'armes, des tas de compétences actives et passives à débloquer. Vous aurez fini le jeu que vous n'aurez probablement pas acheté la totalité des compétences de vos 2 armes principales. Sans oublier le système d'Esprits gardiens qui vous permettent de parfaire votre build et de vous sauver de certaines situations critiques.
Le jeu en lui même est relativement long (tout dépend si vous faites toutes les quêtes et que vous passez du temps à aider d'autres joueurs ou bien si vous rushez les quêtes principales)
Le jeu propose aussi du contenu End game (que je ne spoilerai pas, bien évidemment) qui vous permettra de rester un peu plus longtemps sur le jeu, sans oublier les batailles de clan et le gain de Gloire.
A l'heure ou j'écris cette critique, le PvP n'est pas encore en place, mais il pourrait être très intéressant au vu de toutes les techniques proposé par le jeu.
Pour finir, et pour me répéter : Ne voyez pas ce jeu comme un Souls like, mais comme la suite d'Onimusha. Vous apprécierez bien plus le jeu de cette manière.
Petite question ouverte : Quel forme prendrait votre Esprit gardien IRL ? :D
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 4 mars 2017
Critique lue 1.1K fois
9 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Nioh
Pour une version illustrée et disposant d'une meilleure mise en page, c'est par ici :...
Par
le 19 févr. 2017
24 j'aime
21
Fable, Metal Gear Solid 3, Dragon Quest VIII, Half-Life 2… 2004 c’était une année sacrément chargée pour le jeu vidéo. C’est aussi l’année où Koei a annoncé travailler sur le projet “Oni”, un jeu...
Par
le 15 févr. 2017
19 j'aime
L'un des problèmes majeurs que j'éprouve en tant que critique vidéoludique généraliste peut aisément être résumé en un seul mot qui – pour ce que j'en comprends – est allemand : le zeitgeist...
le 13 avr. 2017
15 j'aime
12
Du même critique
Warframe. Quand j'ai vu la pub sur l'actualité de Steam, je me suis dit : "Encore un jeu gratuit Steam ? Allons tester cette future daube." Pendant le téléchargement, j'ai maté les vidéos du seul...
Par
le 21 août 2014
9 j'aime
2
Bon pour commencer bien comme il faut : "C'est un jeu de merde." Il va vous faire rager, probablement abandonner parce que vous êtes malchanceux, parce que tout semble trop compliqué pour pas grand...
Par
le 8 déc. 2016
6 j'aime
Je dois dire que, je suis assez impressionné par le nombres de personnages qui meurs dans les mangas de nos jours. Je me souviens d'une époque, ou les héros mourraient, et revenait au combats comme...
Par
le 12 août 2014
4 j'aime
1