No Man's Sky.. Ah ! Ce jeu ! On l'a attendu pendant des années et des années, plus le temps passait, plus la hype grandissait, et c'est malheureusement cette hype qui fait que ce jeu a de mauvaises critiques.
Une carte infinie, un véritable open-world, le tour pour un jeu d'action et d'aventure. Ce mélange ne peut pas vraiment plaire à tout le monde. Certains le comparent à Minecraft, mais ce n'est pas du tout le cas, même si vous aimez Minecraft, il faut vous dire que le but de No Man's Sky n'est pas du tout le même.
Le gameplay de No Man's Sky repose principalement sur le farming et le crafting ; découvrir encore et toujours des planètes, scanner les ressources, etc.. Mais aussi sur le combat contre les autres monstres, pas vraiment fluide, et diverses autres choses.
Le principal point faible de No Man's Sky qui me vient en tête, ce sont les voyages de planètes en planètes, en effet, on pourrait s'attendre à quelque chose de grandiose (étant donné que c'est un peu le thème du jeu), mais au final, cela reste un voyage très lent, à limite qu'un écran de chargement suffirait amplement !
Pour rester dans les points négatifs, parlons des graphismes, ces derniers sont limitent dignes d'un jeu de PlayStation 3 !
Mais relativisons, le jeu est doté (quand même) de quelques points positifs, tels que la bande son du jeu vraiment excellente, la direction artistique elle aussi excellente.
Au final, il vaut mieux ne pas s'attendre à grand-chose avec No Man's Sky, sinon, on sera très très vite déçu !