Avant sa sortie, ce jeu promettait d'être révolutionnaire dans sa conception. Entièrement basé sur de la génération procédurale, il offre aux joueurs la possibilité d'explorer 255 galaxie pour un totale de 18 446 744 073 709 551 616 planètes. Autrement dit, quelque chose d'incommensurable pour un seul joueur (pour l'humanité toute entière d'ailleurs, cela représente plus de 2 milliards de planètes par personnes).
Mais voilà très rapidement après sa sortie, les joueurs se sont plaints de tourner en rond et de n'avoir pas avoir grand chose à faire hormis se déplacer de planète en planète sans réel but et pour ma part j'en étais resté là.
C'était sans compter sur le travail permanent depuis plus de 7 ans qu'a effectué ce petit studio indépendant qu'est Hello Games, fort de seulement 20 employés. Ils ont su combler toutes les lacunes qu'avait le jeu à son lancement : quêtes, lore, création de bases, de jardins, découverte et restauration de vaisseaux, acquisition de technologies et j'en passe, le tout saupoudrer d'une certaine poésie à mon sens. J'ai donc redécouvert ce jeu récemment et je dois dire que c'est un sacré coup de cœur. Si les jeux de types bac à sable vous plaisent (du même genre que Minecraft), je ne peux que vous le conseiller. Sachez que les développeurs continuent de travailler dessus et de rajouter du contenu régulièrement. Pour un jeu sortie il y a plus 7 ans, c'est quelque chose de vraiment remarquable qui mérite d'être souligné.