No More Heroes par Crocodile
'No More Heroes' a fait l'objet d'un buzz monstre à sa sortie. Il a tout pour plaire au guique qui sommeille en n'importe quel jeune de 25 à 35 ans, avec notamment un univers de comic-book / SF japonisant.
Les clins d'oeil sont énaaauuuurmes: le héros bosse dans un magasin de comics, trouve un sabre laser, alors il empoigne sa moto façon Akira et va buter des tueurs à gages.
Bon, là ça coince pour moi, les appels de pied sont trop gros pour être désintéressés.
On ajoute à celà une fausse violence (de la version européenne, il parait qu'on peut désactiver la 'censure') qui remplace le sang par des piécettes. Soit.
On pourrait encore avoir un jeu sympa. c'est sans compter sur la WII. Le gameplay est extrêmement lassant. Effet Wiimote: agiter un godemiché blanc pour donner des coups d'épée ça va deux minutes, mais pas plus.
Deuxième effet Kisscool: la WII nous condamne à des graphismes à peine au niveau de la Playstation 2. Là où les séquences en moto en ville voudraient rivaliser avec GTA, la maniabilité de la moto est pourrie et inadaptée et la ville moins peuplée que Liberty City un soir de brume à 3h. Les décors étant indignes de figurer dans Crazy Taxi.
'No More Heroes' est donc à mes yeux un mauvais jeu, qui aura su trouver son public parmi les défenseurs de la WII. Dommage les mecs, on aurait du vous dire que la WII c'est pour les vieux et les fillettes.
Edit: je viens de me rappeler des mini-jeux pourris et inévitables pour gagner de l'argent entre 2 missions (genre 2 minutes pour ramasser le maximum de fruits...youpi). Et de la musique tellement indigeste que je m'en souviens encore. Vraiment, c'est mauvais...