No More Room in Hell, c'est ce genre de jeu dont on en attendait rien, mais au final qu'on savoure et apprécie. A l'heure où j'écris la 1.08 est sortie et ça me laisse le temps de présenter le jeu.

NMRIH, c'est un jeu de survie à la Left 4 Dead mais en plus réaliste. Le jeu se divise en deux modes : les cartes "objectifs" où l'on remplit des objectifs (c'est du genre : va chercher la clé pour ouvrir la porte pour descendre dans la cave rétablir le courant pour appeler les secours) tout en butant les zombies sur notre chemin jusqu'au dernier rush où l'on court jusqu'au point d'extraction. Les cartes "survie", quant à elles, vous feront frissonner puisqu'il faut survivre à des hordes de zombies jusqu'à la vague finale où les derniers joueurs en vie se font évacuer.

Ce qui fait le charme de No More Room in Hell par rapport à Left 4 Dead, c'est l'aspect limité des munitions. On a une gestion de l'inventaire bien fichue mais quelquefois mal équilibrée au niveau de certains objets. Les munitions sont limitées mais la plupart des zombies se font buter en 1 ou deux coups, ce qui rend certains moments particulièrement stressants. Les armes de corps à corps sont bien gérées pour peu que l'on sache les utiliser. Un moment stressant est lors de l'utilisation d'objets de càc lourds, votre personnage est vite essouflé et ça fout rapidement un coup de flippe.

Les différents types de zombies sont simples : des zombies simples, les marcheurs, les coureurs, qui sont rapides mais fragiles et sont assez rares, les joueurs morts ressusciteront la plupart du temps en coureurs, et les enfants, qui sont comme des coureurs mais de petite taille. Les zombies peuvent vous infecter,et pour peu que vous n'ayez pas de gélules qui vous guérissent temporairement, vous êtes foutu et vous vous transformez.

Il existe actuellement 8 cartes objectif et 11 cartes survies. Les premières peuvent se faire de 1 à 4 joueurs maximum (c'est pas une limite du jeu mais après c'est infaisable), les secondes de 2 à 8 joueurs. La musique d'ambiance est géniale et te plonge bien dans une ambiance tendue.

Après ce jeu n'est pas exempt de défauts : le moteur Source ayant ses limites, certains effets d'impacts ne sont pas ressentis surtout au corps-à-corps.

En résumé,un jeu qui m'a déjà pris une trentaine d'heure et qui va sûrement continuer à en prendre.

Créée

le 2 sept. 2014

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

HauruI

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2

D'autres avis sur No More Room In Hell

No More Room In Hell
HauruI
7

Sympa et gratuit, que demander de plus ?

No More Room in Hell, c'est ce genre de jeu dont on en attendait rien, mais au final qu'on savoure et apprécie. A l'heure où j'écris la 1.08 est sortie et ça me laisse le temps de présenter le...

le 2 sept. 2014

2 j'aime

Du même critique

Psycho-Pass
HauruI
6

Une très bonne surprise.

Je suis friand d'anime et de science-fiction. Quoi de plus qu'un anime de SF pour me combler ? C'est le cas de Psycho-Pass. Dès le début, on est plongé dans un univers qui n'est pas sans rappeler...

le 15 nov. 2014

6 j'aime

Le Point culture
HauruI
7

Le point. Tout court.

LnksTheSun, accompagné de ses deux acolytes Plectrum et Ouki, traitent avec humour de thèmes variés, avec quelquefois des invités. Malgré une technique... très moyenne ? (carrément horrible sur les...

le 16 déc. 2012

5 j'aime

1

Valérian et la Cité des mille planètes
HauruI
7

Lettre ouverte à Luc Besson.

Cher Luc, Si tu tombais par hasard sur ma lettre, sache que j’en serai reconnaissant de savoir que tu l’as lue. Il n’y a pas à tourner autour du pot longtemps, tu as pris pour habitude de chambouler...

le 26 juil. 2017

4 j'aime