Nocturne par Pierresin1er
Le Survival Horror a comme particularité de voir naitre beaucoup de jeux en "série", les 2 plus connus étant Resident Evil et Alone in The Dark. Et malheureusement on passe trop souvent a coté de petite perle comme Nocturne qui valent vraiment le détoure. Le jeu se passe dans les années 20 ou 30, dans des décors toujours très glauques. On incarne l'étranger, un membre de l'agence Spookhouse. L'histoire se déroule en 4 scénarios qui se suivent et qui sont indépendants.
Point positif pour le jeu: L'ambiance. J'ai eu l'occasion de jouer à énormément de survival, et je dois dire que Nocturne est un de ceux qui m'a vraiment fait peur. Quand on joue dans le noir, et que l'on est absorber par le jeu, on a de vrai sueurs froides. En plus tout les décors sont tous très sombres, tous, sans exception.
Par contre gros défaut dans le jeu, c'est la jouabilité. L'étranger se manie comme Lara Croft dans Tomb Raider 1, c'est horrible... Et ème problème, la camera. Elle est toujours super bien placé pour faire peur et mettre en ambiance, mais dés qu'un montre arrive il y a pas mal de chance qu'il se mette devant et je vous jure que pour lui blinder la face de plomb c'est pas commode!!!
Il n'empêche que malgré ça le jeu est une réussite et qui mérite que l'on s'y attarde plus de 20minutes.