N.P. est un jeu de deckbuilding où, à chaque combat, votre deck sera constitué aléatoirement.
Quoi ? Vous avez joué au jeu, et ce n'est pas ça que vous avez vu ? Pourtant, chaque combat ne pourra pas être composé de la même manière : le jeu ne nous le permet pas (Sauf dans le cas où nous aurions OneShot notre précédent adversaire, ce qui est tout à fait possible), à chaque fois qu'un de nos "Compagnons" est défaussé depuis le Champ de Bataille, il devient "blessé", une seconde blessure, c'est il est tué définitivement, sans possibilité de le récupérer...
Cela mène à un GamePlay particulièrement désagréable où on ne peut jamais "builder" quoi que ce soit.
Un jeu de DeckBuilding, sans DeckBuilding ! Elle est pas mal celle là !
On a donc constamment l'impression de "faire avec ce qu'on a", avec la désagréable obligation de devoir REFAIRE encore et encore ET ENCORE notre deck à chaque étape.
C'est usant, frustrant, et on ne débloque aucune récompense pour cela.
A un moment donné, j'ai cru que l'on pouvait rendre nos bonzhommes immortel si on leurs faisait donner le dernier coup à l'adversaire. Manque de bol, cela ne fait que les soigner et leurs donner un bonus de type +1/+0 jusqu'à ce qu'ils... se fassent blesser à nouveau... Génial...
En contre partie d'une blessure, les compagnons sont moins cher d'un cristal (La ressource est copiée-collée d'Hearthstone, aucune originalité sur ce point là).
Durant notre aventure, nous auront à la fois 2 barres de vies, et 2 jauges de maintenances :
Les PV :
- Les compagnons sont une première jauge, sans eux, on meurt.
- Les points de vie de notre Leader.
La maintenance :
- La nourriture.
- L...L'... L'espoir... VOUS ÊTES SERIEUX xD ????? Sans espoir (Tout comme sans nourriture), on perd des PV... ET... cela blesse nos compagnons les uns derrières les autres, parfois par poignées, autant dire que le GameOver est proche si l'on atteint zéro dans l'une de ces jauges...
J'ai joué quelques heures, jme suis fait chié comme un rat mort, le design est... intéressant, sans plus, ça ne plaira pas à tout le monde tellement c'est minimaliste.
Les mécaniques m'ont semblées intéressantes, rien de transcendant, j'ai préféré "Inscryption" dans un style un peu similaire.
Bon, c'était pas une catastrophe non plus, j'ai vu pire, m'enfin c'est à peine plus digne d'un jeu de GameJam un peu plus étoffé, sûrement pas de quoi en demander VINGT-ET-UN BALLES PUTAIN DE MERDE J'AVAIS PAS VU CA !!!!!!!!
Et une Deluxe à 33€, et bin ça se fait pas chier dites moi...
J'ai choppé le jeu sur un HumbleBundle, et heureusement car j'aurais jamais payé un tel prix pour un truc pareil xD !!!!!
Compte tenu de tout ces éléments, la note n'est pas fameuse...
Quel gaspillage, j'ai vraiment senti un potentiel dans ce jeu...
N'est pas "Slay The Spire" qui veut...