Programmé en trois jours pendant la Mojam 2 (Gamejam des mecs de Minecraft en partenariat avec Humble Bundle), Wasteland Kings devait suivre le thème "guerre thermonucléaire permanente" (ou quelque chose comme ça). Vlambeer nous a sorti une perle. Niveaux générés aléatoirement, avec trois mondes différents, 5 personnages jouables et un objectif : tout dézinguer sur fond d'une musique inspirée, à coup de flingues et explosifs bien nerveux.
Le jeu s'enfonce dans une immédiateté hypnotique : on ne peut plus lâcher le clavier, même si globalement on répète toujours les mêmes niveaux en plus dur. En très dur. Le jeu ne pardonne pas et il faut prier et ruser pour avancer assez loin. Un système d'xp rudimentaire permet de gagner jusqu'à 8 upgrades qui rendent le parcours un peu plus stratégique. Il y a une microgestion qui s'installe assez vite, où on essaye d'équilibrer le style de jeu (arme choisie, capacité spéciale du personnage, upgrades actives).
En terme de gameplay, il ressort du jeu un savoir-faire qui est vraiment bluffant. On se plaît à rêver de ce que Vlambeer nous ferait en, disons, un mois... Personnellement je rêve qu'un groupe de fan militent pour qu'ils continuent le développement et nous mette du coop etc.
A ne pas manquer.