Après le visionnage de quelques images de jeu, j'étais déjà conquis : une prise en main façon hotline miami, une flopée d'armes, un jeu ou tu cliques partout, tout ce qu'il me fallait.
Ça n'a pas l'air vraiment dur à première vue, enfin j'ai toujours l'impression que c'est vraiment faisable, le jeu ne cherche pas à me faire comprendre qu'il veut anéantir ce qu'il reste de ma propre vie (comme pourrait le faire i wanna be the guy). Mais quel échec, une difficulté complètement dantesque et insoupçonnable survient après seulement quelques niveaux. L'absence de frame d'invulnérabilité rend la pauvre vie de votre personnage exposée à la mort instantanée foudroyante. c'est alors qu'apparait le menu synonyme de déception. "you did not reach the Nuclear Throne"
Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas pourquoi je veux y arriver, trouver ce fameux trône fera de moi le maitre de ce jeu, le triomphe ultime après déjà tant d'échecs en si peu de temps. Mais je vais y arriver, oui je vais y arriver. Je choisis alors un nouveau personnage : chacun d'entre eux dispose d’avantages qui semblent complètement pétés aux premiers abords alors pourquoi pas un autre ? Peut être qu'avec celui ci qui peut tenir deux armes simultanément aucun adversaire se pourra se frotter à ma puissance ?
Mais quel échec ! je me rétame tellement vite que je relance instantanément une autre partie vers une autre défaite. Mais pourquoi je relance ce jeu ? Quel est le but de ma vie ? Ah si, le Trône, Le TRONE. La quête du pouvoir ! Je ne suis qu'un humain avide j'oubliais. Les bandits vont gouter le plombs ET MON LANCE GRENADE, cette fois ci, il faudra faire un génocide en enfer pour les accueillir tous.
Et quel échec, la victoire de la violence sur la violence. Ou est ce qu'elle nous mène la folie des hommes ? on court tout droit à notre perte.
Cette histoire pourrait continuer à l'infini : toujours plus de volonté d'y arriver pour toujours plus de défaite. Je vous recommande sincèrement ce jeu si vous aimez le défi, il vous faudra atteindre cependant un degrés de skill considérable pour le terminer. La difficulté est relevée, mais pas gratuite comme pourrait l'être "the hardest game", ici nous avons du vrai gameplay comme on aime.
Le seul défaut à souligner est la musique trop redondante, mais ce problème sera vite réglé avec une playlist de Mr.Oizo ou tout autre artiste épileptique qui saura retranscrire la violence visuelle en ambiance sonore survoltée.