Des machins pas cools avec des bras touts gluants..
Il y a quelques semaines, mon copain geek et moi-même avons pris la décision de jouer ensemble à un jeu vidéo.. On s'est lancé dans le bain avec Obscure II.
Premièrement, jouer à deux à ce jeu est juste un calvaire. Les développeurs auraient pu faire en sorte de splitter l'écran en deux afin que chacun des personnages soit indépendant et conscient des déplacements de son personnage mais NON, c'est tellement plus marrant de dépendre de l'autre. En somme, le personnage principal dirige la caméra lors de ces déplacements et si le second joueur ne suit pas, il a vite fait de se retrouver bloqué derrière un arbre ou une caisse... C'est un pli à prendre.
L'histoire d'Obscure II est plus ou moins identique à celle du premier opus : invasion de vilaines fleurs et gros monstres racines-fleurs dégueulasses mutants. L'intrigue est drôlement chouette et le fait que chacun des personnages ait son propre caractère et talent est particulièrement appréciable ! Le gros moins étant les personnages adolescents à l'humour gras..
Le jeu se déroule dans différents endroits gigantesques avec d'innombrables portes et il est un peu difficile de s'y retrouver parfois si, comme moi, vous disposez d'une vision dans l'espace relativement pourrie. J'ai cependant la solution à ce problème : jouez avec un ancien scout qui est très fort en orientation ! ;)
Les énigmes sont assez simples à élucider, contrairement à celles de Resident Evil. Il suffit de fouiller à droite,à gauche pour dénicher la solution. Il n'y a pas besoin d'avoir un QI de 140 pour jouer à ce jeu, rassurez-vous ;)
L'atmosphère est très pesante et obscure ( non, ne me remerciez pas pour ce magnifique jeu de mot ! ), j'ai sursauté et paniqué plusieurs fois, pourtant je suis pas du genre impressionnable.. Ou alors juste un peu. La bande-son phénoménale de ce jeu participe d'ailleurs grandement à cette ambiance glauque...
Surtout, ne vous faite pas avoir ! N'éteignez pas votre console, après avoir battu Friedman, lorsque le générique s'affiche. Il vous reste le véritable big boss à anéantir et il n'est pas de tout repos.. Après avoir perdu 154 180 fois ( c'est davantage compliqué lorsque vous êtes en mode multijoueur à cause de cette histoire de caméra. ) nous avons ENFIN réussi à terminer ce jeu. Hourra !