Suite qui s'améliore sur tous les points.
- Graphiquement, c'est encore plus joli, les couleurs sont mieux utilisées et les décors sont sublimes. Fini les manoirs qui se répétent avec une couleur de tapis différent, les décors sont variés et explorer le monde est génial. J'ai commencé sur l'île et ça fait une très bonne première impression. Les sprites des boss sont sublimes.
- Musicalement, c'est au même niveau; donc sublime. L'ajout de musiques de nuit contribue à une bonne ambiance, et les musiques sont mieux utilisées dans les chapitres.
- Le point faible du premier jeu : la répétitivité des chapitres et l'écriture sont bien meilleures ici, les chapitres sont plus variés, certains persos comme Temenos ou Partitio ont des chapitres bien différents. Quand à l'écriture et aux histoires, les 7 histoires sont sympa et se suivent bien, et Agnea a le meilleur thème. Le voice acting est globalement très bon.
- Relié à cela, les inspections des NPCs donnent des background intéressants, avec par exemple une ville pleine de gens vivant une double vie.
- Les quêtes annexes sont sympathiques et l'absence de quest marker marche bien, ça demande un peu de réflexion.
- Le gameplay est très similaire, boost et break sont toujours de la partie, mais les classes sont remaniées et sont plus sympas, avec l'ajout de skills cachés et un rebalançage de certains skills comme la Chasseuse qui passe d'un système de capture de bêtes inutiles à extrêmement utile.
Bref c'est du mieux de partout, le chapitre final et le boss de fin sont superbes.
Globalement le jeu est un peu trop facile malheureusement, mais le boss optionnel s'occupe bien de la difficulté. Je recommande de
ne pas équiper le skill pour outrepasser la limit de dégats (sauf pour le boss optionnel)
Temps final, 102 heures donc 15/20 pour ce boss.