+On sait tous que Odin Sphere c'est beau.
+Mais l'univers (bien que limité dans son développement par son genre de beat em up) est tout aussi enchantant. Le système des différentes monnaies, les psyphers, leurs origines et existence, les multiples pays et leurs relations ainsi que les différentes races du jeu, aiguisé par la direction artistique je ne veux que plus en voir.
+L'histoire de Gwendolyn (personnage principal dira t on) est clairement la meilleure et très bonne (et plein de questions sur le rôle de la femme comme les sjw kiffent bien). On comprend les enjeux et idéaux et compatit à Gwendolyn et Oswald.
+Incarner 5 persos différents et totalement indépendants c'est marrant
-Mais extrêmement répétitif, on revoit souvent les mêmes ennemis et les boss sont ré utilisés plusieurs fois (putain Wagner)
+Les scénarios permettent de comprendre de mieux en mieux toute la trame général et en se sens se complètent. De même le gameplay se complète au fil des histoires
-Mais il y a beaucoup d'incohérences et d'omissions (que le gameplay force) genre dans l'histoire de Mercedes on voit pas [**]
+Le système d'alchimie est bien pensé et s'y habituer rendra n'importe quel combat en partie de plaisir (et à contrario, y aller avec une seule potion pour les boss fights ou les niveaux à 5 étoiles se révèlera fastidieux).
-Qui du coup fait de l'ombre sur la partie Combat pur, le jeu a été fait pour qu'on se jette pas sur les ennemis (une barre d'endurancelimite les attaques qu'on enchaîne
=Y a du bon et du moins bon niveau jouabilité des persos (j'ai kiffé Mercedes mais Cornelius est objectivement une merde)
-Cornelius, il a tout un stage où tu peux battre les ennemis que avec de la magie/items sérieux. Pire perso story wise/personnalité/gameplay.