En gros Old Man's Journey ça raconte la sempiternelle histoire du mec qui se barre acheter des cigarettes et qui ne revient jamais. Bon sauf que là c'est un trésor ou que sais-je trouvé sur une carte, ce qui fait que Young Old Man (quand il est jeune quoi), lâche sa famille pour finalement rentrer bien longtemps après, bredouille, devant la maison vide et en vente qu'il a habitée avec sa femme et sa fille.
Sauf qu'ils nous servent ça comme si c'était trop triste et trop mélancolique, alors qu'au final, c'est juste l'histoire d'un gros con de vieux, qui un beau jour, reçoit du courrier, et se dit "Ah putain c'est vrai que j'avais une famille! Je les avais oubliées celles-là!". (surtout que si elles arrivent à le trouver lui, comment lui a pas pu les retrouver elles depuis tout ce temps, preuve encore qu'il en avait mais rien à carrer).
Bref.
Et comme il a rien à faire de ses vieux jours en solitaire, il part à pied, à très petites foulées (oui il est très lent ce pseudo-randonneur) voir les autrices de cette fameuse lettre.
Alors oui, c'est joli le pastel, c'est mignon les musiques (sauf quand elles sont à côté de la plaque mais on en reparlera juste après), c'est rigolo de bouger les collines, mais ça devient vite assez chiant en fait.
Y avait un principe sympa niveau gameplay, mais vite redondant et gâché par la lenteur du vieux et l'imprécision des clics...
Vient donc le fameux moment des retrouvailles une grosse heure plus tard, Madame est en train de passer l'arme à gauche, et le jeu te balance une musique toute mignonne pas du tout raccord avec le moment (fin, je crois?). Puis Madame décède, Fille fait câlin à Vieux, tout le monde est content le monde il est sauvé.
Fin.