Gomu gomu yes !
Acheté dans sa version Japonaise, j'attendais de ce troisièmes opus de la serie "Kaizoku Muso" deux choses, un mode story qui couvre l'entièreté de l'œuvre d'Eiichiro Oda, et par conséquent, un...
le 30 juil. 2015
4 j'aime
Jeu de Omega Force, Koei Tecmo Games et Bandai Namco (2015 • PlayStation 4)
Acheté dans sa version Japonaise, j'attendais de ce troisièmes opus de la serie "Kaizoku Muso" deux choses, un mode story qui couvre l'entièreté de l'œuvre d'Eiichiro Oda, et par conséquent, un roster de personnages conséquent.
Disons que j'ai été plutôt satisfait de l'ensemble !
Le jeu survole certes tous les arcs de la série, mais One piece étant une œuvre très conséquente, certains arcs sont plus expéditifs que d'autres mais qu'importe ! La promesse est tenue, tout les visages familiers sont la, et c'est déjà une bonne chose. (Hélas toujours pas de boss battle digne de ce nom, comme dans les oeuvres Naruto du côté de chez Cyberconnect2. Ici on se contentera de cinématiques, dommage.)
Le gameplay étant très similaire aux autres épisodes de la serie, je ne m'attarderais pas des heures sur les bases. On retrouve les fameux combos à base d'attaques directes ou de frappes "de zone" ainsi que les attaques spéciales au nombre de deux par personnage, toujours aussi bien fichu. La nouveauté se situe au niveau des attaques spéciales à plusieurs, instorées dans le second épisode.
Concrètement dans le 3, comment cela fonctionne?
vous pouvez attaquer occasionnellement et de manière classique avec un membre présent dans votre équipe jusqu'à remplir une barre dédiée à cette effet, une fois remplie, les combos pleuvent de toutes parts car votre partenaire frappera en même temps que vous. Il faut inclure à tout cela la possibilité d'une double super attaque plutôt jouissive et dévastatrice.
Pour l'instant, ca pourrait ressembler à ce que le 2 proposait déjà, ni plus ni moins. Sauf qu'ici vous pouvez effectuer cette manœuvre avec jusqu'à 4 cooquipiers en même temps !
Enclanchant par la même occasion la super attaque de tout le monde -vous inclu- occasionnant un carnage total tout simplement hallucinant !
Là où cette nouveauté est intéressante, c'est que, bien que le mode story vous impose des membres logiques de l'équipage des Mugiwara, le mode free log lui ne vous impose rien, à vous les plaisirs dévastateurs d'une équipe composée de Luffy, Don Flamingo, Trafalgar Law, Shanks et Barbe noire par exemple..je vous laisse imaginer la super attaque et les dégâts occasionnés ! Bref, le mode Free log est là pour se faire plaisir, et on ne se gêne pas.
Parlons maintenant des sujets sensibles ! Déjà si vous n'êtes pas familier avec le style des Muso-game, le jeu peut devenir répétitif (au même qu'un Senran Kagura ou Zelda : Hyrule Warriors pour ne citer qu'eux) par contre si vous aimez passer des heures à level-up votre perso favori alors oubliez ces lignes et foncez.
Le plus gros problème de cet opus est la fin improvisée du mode story, en effet, à la parution du jeu, l'arc dressrosa n'était pas encore terminé dites donc adieu au
Gear 4
Pour laisser place à un combat final en mode "Dream fight". Ceci étant signalé, il est tout de même bon de préciser que tous les personnages de l'arc sont présents. Il est juste dommage que le jeu s'efforce de survoler toute l'œuvre avant de se tirer une balle dans le pied à la dernière minute, faute à un timing imposé.
Pas de quoi hurler au scandale, mais il est bon de le préciser, sa pochette pouvant faire croire lors de sa sortie en europe que l'arc est entier. (Joli ruse Namco Bandai...!)
Parlons rapidement de l'aspect esthétique du jeu (cette critique est basée sur la version playstation 4 du jeu), là, rien de transcendant. Les décors sont agréables bien qu'un peu vides, les Marines sont génériques mais affichés par centaines sans grandes baisses de frame rate, les perso principaux eux sont agréablement modélisés, pas de soucis à ce niveau, sans faire totalement honneur aux machines nouvelle génération, le jeu reste joli et fluide.
One piece : Kaizoku muso/Pirate Warriors 3 est une bonne pioche pour chaque fan qui se respecte, il ne révolutionnera pas le style, ni même la serie, mais la perfectionne à chaque épisode, ce qui fait de ce troisième volet un must-have pour les fans des précédents jeux ou des fans du prochain roi des pirates, tout simplement !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 30 juil. 2015
Critique lue 3.2K fois
4 j'aime
D'autres avis sur One Piece: Pirate Warriors 3
Acheté dans sa version Japonaise, j'attendais de ce troisièmes opus de la serie "Kaizoku Muso" deux choses, un mode story qui couvre l'entièreté de l'œuvre d'Eiichiro Oda, et par conséquent, un...
le 30 juil. 2015
4 j'aime
Troisième épisode de ce "Musou/Dynasty Warrior" skinné One Piece. Et une fois les mains sur ce jeu, on a l'impression que le premier épisode était une alpha et le deuxième épisode un "Early Access"...
Par
le 11 nov. 2015
2 j'aime
One Piece Pirate Warriors 3 est un bon jeu du style de Dynasty Warriors donc on avance et on tue tout le monde. Le jeu retrace l’histoire du manga, du recrutement de Zoro à Dressrosa (l’histoire de...
Par
le 13 mars 2016
1 j'aime
Du même critique
"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...
le 25 août 2015
59 j'aime
18
Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...
le 27 août 2015
57 j'aime
11
Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...
le 17 juil. 2016
41 j'aime
3