Le scénario:
Il ne révolutionne pas la recette habituel de la série ou du manga dans son élaboration, mais reste un honnête épisode filer. Eichiiro Oda (mangaka de One pièce) lui meme nous proposera de découvrir des personnages inédits.
On y retrouvera néanmoins de nombreuses similitudes avec certains arc narratif déjà existant donnant une impression de déjà vu.
Le Lors bien exploité :
Malgré un scénario peu novateur, celui ci mobilise de nombreuses références, et mets en situation de nombreux personnages issu de l’univers de Eichiiro Oda. Il reste indispensable d’avoir connaissance de l’œuvre originale pour prendre connaissance de toutes les références ou easter eggs .
Graphisme :
Les graphismes sont honnête, et sont fidèles au manga. On pourra cependant reprocher les nombreux copier coller pour les personnages secondaire qui ont vraiment tous la même tête accentuant davantage la flemmardise des développeurs.
Durée de vie:
Le jeu propose une durée de vie honnête, avec 16 chapitres et une multitude de quêtes secondaires.
Cependant les missions secondaires sont anecdotiques et peu intéressante et ne sont là que pour allonger la durée de vie du jeux.
A cela s’ajoute un nombre incalculable de défis ou de collectible à faire ou trouver allongeant davantage l’expérience.
Jouabilité
On regrettera le fait de ne pas pouvoir jouer d’autres personnages de la licence (hors DLC), relayant certains membres de l’équipage iconique comme faire valoir
Un open world:
Basé comme étant un open world, celui ci reste cependant assez vide, et se balader dans le jeu sera vite pénible. Cette pénibilité sera combler pas de nombreux aller retour en « voyage rapide » à travers les différents centre d’intérêt afin de gagner du temps.
Une dimension RPG
One pièce world seeker tend vers une dynamique RPG avec un arbre de compétence fournis, avec de nombreuses techniques à débloquer.
Gameplay :
Une caméra à la ramasse:
One pièce world seeker est un jeu nerveux ou les combats s’enchaîne. La caméra aura tendance à avoir du mal à suivre les mouvement.
Maniabilité:
Luffy est un personnage libre. Peut être un peu trop libre dans ce jeux ou l’es direction via le joystick ne seront pas forcément très précise, rendant certain passage minutieux pénible ou tout juste dure.
Les combats:
La plupart des combats seront répétitifs, et peu ou pas variés. Seule les quelques rares boss du jeu seront sympas à appréhender via des patern qui leurs sont propres à chacun.
Optimisation:
Sur ps5 les temps de chargement arrivent à être terriblement long pour ce que ça affiche a l’écran.
Le doublage:
Le jeu est partiellement doublé, par les seiyuu originaux. La plupart du temps ce seront de nombreuses lignes de texte les un à là suites des autres cassant un peu le rythme du jeu et l’intérêt pour certaines quêtes. Seules les rares cinématiques seront doublées dans leur entièreté.
Conclusion
One pièce World seeker ,malgres tous ses défaut reste un plaisir coupable pour
Les fans de la licence qui iront au bout de l’aventure.
Ce jeu One pièce est avant tout ce qui pourrais s’apparenter à une ébauche d’un jeu One pièce en open world laissant la porte ouverte, à l’avenir, à un jeu de qualité.
Seul l’avenir proche nous le dira avec la sortie de One pièce Odyssée prochainement.