OneChanbara: Bikini Samurai Squad par LegendD
C'est à croire que j'ai le chic pour être attiré par les jeux de piètre qualité. Que dire dessus ? Premièrement que si cette héroïne n'était pas si...étrangement vêtue, je ne m'y serais probablement jamais attardé. En lisant ce qu'il y avait d'écrit sur la boîte du jeu j'avoue avoir eu un geste de rejet. Cependant, avec du recul et un grand trou dans ma bibliothèque "jeux de Xbox" Je me suis laissé tenté. C'est vrai quoi, je me la suis pas acheté pour rien cette bécane. Donc me voilà parti du magasin avec ce jeu sous le bras, pour pas très cher.
One Chanbara, Bikini Samurai Squad... avouez que le titre est à la fois risible et parlant. Après une cinématique d'intro qui en dit long sur l'esprit du jeu (l'héroïne est sous sa douche et enfile sa culotte sous nos yeux) on nous balance le scénario....quelque chose qui se rapproche de rien.
Des zombies attaquent la vile !
Et non je déconne pas, on a ça et rien d'autre. Bon j'suis mauvaise langue. On a aussi un rapide "très rapide" résumé des pouvoirs de nos soeurs héroïnes : Le sang funeste.
-Mais Jamy, qu'est ce que le sang funeste ?
-Hé bien Fred vois tu, le sang funeste c'est juste un prétexte pour que les développeurs s'autorisent à en rajouté une couche à l'effet "libido" de la gente masculine qui jouera à ce jeu. En effet ce sang funeste permet à nos chères héroïnes de se transformer en guerrière surpuissante lorsque une trop grande quantité de sang les recouvrent. (ici du sang de zombie) Et voir une guerrière en bikini recouverte de sang est toujours très excitant... Bon moi c'est pas mon trip mais apparament ça en excite certains.
Donc ça c'est le scénar du jeu.
Premier niveau : On se retrouve avec Aya, l'héroïne, que l'on peut switcher à volonté avec sa soeur qui elle m'a tout de suite séduit. Une ado de 16 ans avec un katana presque aussi grand qu'elle et qui porte un uniforme d'écolière... taille 10 ans, avec 2 énormes couettes. Bon c'était pas nécessaire de la transformé en sex symbole elle aussi mais ils se sont senti obligé. En effet le haut de la gamine tombe au dessus du nombril et la jupe descend de 15 cm à tout péter.
Niveau gameplay j'ai été...agréablement surpris. Les contrôle sont correcte et permettent de faire quelques actions pour le moins sympathique. En soit on a 1 vrai combo que l'on peut améliorer à mesure que l'on évolue. et plusieurs variantes de coups uniques : Coup vers l'avant, qui envoie en l'air, attaque en l'air, coup de pieds etc. ainsi que la possibilité de faire des esquives. Bon ok elles sont foireuse mais vous sauveront la vie une fois ou deux. Ensuite le petit quelques chose qui fait tout son charme à ce jeu, c'est l'action de nettoyer votre sabre en pressant la gachette LB. En effet plus vous sabrerez du zombie plus votre arme sera recouverte de sang et vos coups deviendront plus lents et il arrivera que votre arme reste planté dans le corps d'un zombie. A vous de marteler la manette pour reprendre votre meilleure amie en main le plus vite possible.
Mais en soit, ce gameplay est gaché par la trop grande quantité d'ennemi ainsi que leurs trop grandes fragilité et l'incapacité de les enchainer convenablement. C'est vraiment dommage, il ne manque pas grand chose pour se rapprocher d'un DMC.
Pour ce qui est du déroulement général du jeu, c'est...ennuyeux à mourir. je vous conseille de vous mettre une série en boucle à côté de vous pour meubler par ce que je vous le dit, à part enchainer les arènes surpeuplé de zombies et les boss inbuvable principalement à cause de la piètre efficacité de vos roulades, vous n'aurez RIEN à faire.
Graphiquement... les héroïnes sont bien travaillées mais méritaient un petit quelque chose de plus, et pour ce qui du reste... c'est... nul à chier. Les décors sont fades et vides et les zombies auraient put être bieeeeeeeeeeen mieux. Les giclades de sang sont assez bien foutues, mais tout le reste à l'air d'avoir été conçu pour un système Xbox ou PS2.
Il y'a quand même un petit quelque chose pour tenter de cacher ce vide intersidérale qui compose le jeu, c'est les quelques objectif bonus (Tuer X zombie en une mission, terminer une mission sans se faire toucher etc...) qui vous permettent de débloquer quelques accessoires pour habiller vos héroïnes... C'est gadget, mais c'est toujours ça.
Un beat'em all parmis tant d'autres qui ne décolle pas. Pour le seul vrai atout de ce jeu reste la soeur cadette Saki qui possède un certain charisme dont sa soeur est totalement dépouvue, faute à sa tenue ridicule au possible.