Onimusha: Warlords se déroule dans le Japon du 16e siècle, au cours de la période de guerre civile dominée par Nobunaga Oda. Vous incarnez Samanosuke Akechi, qui meurt alors qu'il tentait d'empêcher l'enlèvement de la jeune princesse Yuki, la sœur
de Yoshitatsu Saito. Cependant, Akechi a une autre chance de vivre et se voit confier le défi des Ogres.
Avec ce nouveau pouvoir, Samanosuke doit se battre dans les couloirs remplis de monstres du château d'Inabayama. À mesure que les monstres sont vaincus, leurs âmes sont absorbées par le gant, ce qui augmente son pouvoir. Certaines âmes restaurent la santé et la magie de Samanosuke, tandis que d'autres peuvent être utilisées pour renforcer des armes et des objets. Améliorer les armes augmentera leurs dégâts et la force de la magie qui leur est associée. Il est également nécessaire de passer par des portes spéciales dans tout le château.
Des objets devront être trouvés dans une partie du château pour déverrouiller ces portes ou contourner des obstacles ailleurs. Parfois, le joueur prendra le contrôle de Kaede, la compagne de Samanosuke,le personnage principale sera incapable de faire des choses seul . Kaede peut atteindre certains endroits en déverrouillant certaine porte car elle est experte du crochetage de serrure ,elle peut également lancer des kunai, mais elle ne peut pas absorber d'âme ni ouvrir aucun verrou destiné au porteur du gant. donc ce qu'on constate c'est que le gameplay est légèrement différent ce qui est une bonne chose .
Onimusha ne s’éloigne pas du style de Capcome , c'est du resident evil avec des angles de camera fixe mais qui se passe au japon dans l'ère des samurais en remplacant les zombies par des guerriers démons ,cela dit le gameplay est totalement different il est plus orienté action que les resident evil.Le bestiaire est assez varié j'ai vraiment beaucoup aimé et ne compté pas nettoyer des zones de monstres car il repop a chaque fois que vous repasser dans la zone en question , ce qui est une bonne chose pour bien améliorer votre équipements.
L'ambiance général du jeu vous plonge dans cette univers de guerriers japonnais , l'ost du jeu est juste sublime , un mélange de musique traditionnel avec une touche orchestral qui rend le tous très immersif . Certain décors sont très beau et très poétique ,certains éléments sont interactif d'autres sont mobile comme les cascades d'eau , des bougies enflammé etc mais avec lequel on ne peut interagir .
La durée de vie du jeu est trop courte compter a peut prêt 4h pour le finir limite 5h si vous voulez accomplir le défis des ténébres avec le vielliard pas très nette.Même les armes et les orbs peuvent etre améliorer rapidement , vous en aurez d'ailleur 3 l'epee foudre l'epee feu et l'arme du vent.
Vous aurez aussi deux armes secondaires l'arc et le fusil qui est très éfficace .
Cette version hd rend bien hommage au jeu d'origine sortie en 2001 sur PS2 , on voit que les textures ont bien été retravaillé et beaucoup plus lisse ,honnêtement ca ma redonné envi de découvrir le onimusha 2 et 3 dans lequel m'a t'ont dit il y avait Jean Reno j'ai hâte de découvrir tous ca et de vous en parler dans de prochaine critique , que dire de ce Onimusha warlords et bien qu'il est bon , le bestiaire est variée les bosses sont sont assez impressionnant mais facile a détruire ,gameplay assez bizarre au début avec des angles de caméra pas très pratique surtout durant les combat mais on s'y habitue ,il est aussi très variée, une ambiance poétique , un protagoniste charismatique , il souffre comme je l'ai dit d'une durée de vie très courte c'est peut être sont seul gros défaut , je vous le conseille .
Voir la vidéo critique :
https://youtu.be/jvZFbkNMuvs