Autisterie sympathique et sympathisante
La meilleure façon de décrire le gameplay du jeu est la suivante : il faut assembler des pièces détenues par des personnages différents éparpillés dans des niveaux dont on doit apprendre la géographie si on veut y arriver. Exercice de mémoire qui me fait penser aux jeux où il y a des cartes retournées et on doit progressivement trouver les paires en se souvenant de celles qu'on a retourné une fois par erreur (je ne sais plus comment on appelle ce jeu, bref).
C'est très beau. Le travail est impec. Mais bon, niveau gameplay, on ne peut s'empêcher de ressentir une difficulté un peu artificielle dans le jeu. Il ne donne pas vraiment envie de se casser la tête pour trouver les solutions, parce que celles-ci semblent délibérément être inaccessibles. (Tiens une carte, qui ne m'indique rien du tout sur le jeu, mais que je retrouve un peu partout).
C'est un exercice de puzzle-orientation mobilisant donc beaucoup la mémoire et un peu l'esprit de déduction. Pas passionnant, mais pas décevant non plus.