Alors que deux épisodes, trés bien reçus, ont déjà vu le jour, Orcs must die ! arrive en version Free To Play sur PS4. Et c'est plutôt bon !
Le jeu démarre bien entendu sur un tutoriel rappelant les bases du jeu : on contrôle un personnage (ou, en l'occurence, plusieurs) qui vont devoir défendre un point particulier qui sera attaquer par un pan du bestiaire fantastique : ogre, gobelin etc... Pour cela, on devra placer des piéges et autres défenses, tout en attaquant les gobelins. Le jeu se divise en différentes phases : la préparation des défenses, les améliorations de nos personnages et défenses, et ensuite l'arrivée d'une vague d'ennemis à contrer.
La dimension multijoueur de cet opus apporte quelques surprises et des aspects positifs maintenant que cette version définitive, et stable, est arrivée. Car il est vrai que, seul, le titre est trés difficile. Il est en effet difficile de couvrir tous les angles d'attaque possible. Passer par le multijoueur est donc nécessaire et comme le tout est bien fichu, et esthétiquement aussi réussit que les premiers jeux, il n'y a pas de raisons de l'éviter !