Magnifique.
Dans la lignée du premier Opus (toutefois un peu trop a mon gout au niveau du risque prit) Ori and the Will of the Wisp réussi a nous transporter dans une histoire aussi douce que déchirante.
Une OST harmonieuse vous transportera tout au long du jeu tout en vous faisant redécouvrir des personnages tout aussi attachants les uns que les autres.
L'animation et la fluidité de ce plateformer frôlant la perfection est sans aucun doute l'une de ses caractéristiques majeurs. Le level design façon Metroidvania est juste ce qu'il faut de contraignant sans pour autant devenir rébarbatif, le 100% pouvant être accompli en 15 h sans trop de douleur (une durée de vie respectable). Douleur qu'on aurait quand même aimé subir plus, masochistes que nous sommes. Ori and the Will of the Wisp se concentre sur l'histoire plus que sur le défi et c'est quelque chose que l'on pourrait regretter, le jeu étant trop facile (à mon gout) même a son niveau de difficulté maximum. C'est toutefois, pour ces mêmes raisons, le genre de jeu que l'on peut faire découvrir à un enfant tant les sujets abordés sont intéressants et savamment introduits et la difficulté abordable.
Si vous avez aimé le premier alors foncez. C'est seulement si vous espériez plus que vous resterez peut être sur votre faim. Personnellement, j'ai adoré l'univers du premier et ce nouvel Ori à su faire perdurer cette histoire touchante, aux couleurs vives et accessible à tous.
Attention, le 3 eme pourrait être de trop.