Ce jeu peut tout à fait être un GOTY. Le jeu dans son ensemble est génial, il a un excellent gameplay, il est plein d'émotions et de combats de boss étonnants. Cependant, il y a quelques inconvénients qui ne passent pas inaperçus. Parfois, on a l'impression que le jeu a besoin d'être peaufiné.
POURS
- Les traversal-mechanics dans ce jeu peuvent être au niveau de Spider-Man de Marvel ou de Just Cause 2. C'est rapide, c'est bien animé, vous avez de nombreuses façons de le faire et c'est agréable d'apprendre à vous déplacer.
- Les effets sonores sont assez bons
- Ce jeu réussit à vous donner de vraies émotions. Sentiments de joie, de détresse, d'excitation, de peur, de tristesse profonde et de surprise. Il n'a pas besoin de beaucoup d'intrigues pour le faire, et c'est tout simplement incroyable.
- Les graphiques et l'art ! Oh là là. Je ne sais pas si je serai un jour aussi étonné par les décors et les images bien conçues de ce jeu. C'est tout simplement incroyable. Parfois, je reste assis là, à regarder la beauté des scènes offertes par ce jeu.
- La musique est géniale. Chaque ambiance a son morceau de musique qui vous plonge dans une atmosphère immersive.
- La conception des personnages est étonnante, chaque personnage a son charisme. Et les ennemis, les mini-bosses et les boss peuvent devenir effrayants et imposants.
- Les épreuves d'esprit et les défis de combat sont addictifs et ajoutent une couche compétitive cool au jeu
CONTRES
- Certaines batailles sont bogués. (par exemple, le combat du boss Mora comme vous pouvez le voir ici). (J'ai passé environ 3 heures à essayer de la tuer, juste pour abandonner, aller tuer d'autres patrons, obtenir des power-ups, et revenir plus tard pour lui botter le cul)
- Attendre que la carte s'affiche à chaque fois que vous appuyez sur "Options" sur la Xbox One X est assez long pour devenir ennuyeux. Cela peut prendre jusqu'à 4 ou 5 secondes.
- Vous ne pouvez pas décider où vous voulez re-apparaître comme dans l'OATBF, donc parfois vos sauvegardes sont dans des contextes peu pratiques, ou vous obtenez des "spawn insta-kills" en mode difficile. C'est ennuyeux.
- En mode difficile, le button bashing est présent à chaque fois que vous avez un moment de boss/évasion. Vous devrez entraîner vos doigts à l'action, et cela peut devenir ridiculement extrême. (jusqu'à faire mal aux pouces...)
- Un bug dans lequel vous entrez dans les murs, puis mourez instantanément sans avoir la possibilité de revenir en arrière peut arriver très souvent.
- Les FPS dans la Xbox One X peuvent rapidement s'effondrer dans les combats de boss ou les moments où trop de particules bougent dans la scène.