S'agit-il d'une expérimentation sado masochiste? J'ai fait quelque chose de mal au bon dieu qui me punit à travers la sororité?
Allons dans le vif du sujet:
Les +, mais hélas pas les essentiels:
- Jeu original dans ses graphismes, mais ce n'est malheureusement pas ce qu'on recherche en 1er dans un tactical RPG...
- Gameplay agréable, interface intuitive, ambiance réussie, mais pareil, ce n'est pas la principale qualité recherchée...
Les - , en l'occurence le coeur du problème:
Le jeu est mal conçu, mal équilibré, même en difficulté normale (celle ajoutée à la demande des joueurs sauf erreur de ma part, car le niveau initial était trop élevé, voir injuste).
Même dans ce mode "facile" (je n'ai pas trouvé la police 74 pour les guillemets mais ce serait vraiment mérité), on manque d'information sur les missions avant de choisir, impossible de faire marche arrière, étant donné qu'il n'y a qu'une seule sauvegarde...
Entre l'absence de soin pendant les combats, l'unique sauvegarde, le timer de la campagne avec la figure de ce boss là en bout de ligne qui vous donne des sueurs froides, les missions obligatoires pour passer au jour suivant et se soigner partiellement...c'est trop, il fallait arbitrer et ne retenir que les deux tiers de ces choix.
Alors oui, on peut lancer une "réminiscence" (entendez par là recommencer une partie avec des buff permanents), mais vous ne retrouverez qu'une partie de vos soeurs, à condition de les ressusciter grâce aux précieuses pierres, passe encore, mais surtout vous devrez refaire toutes les missions, les mêmes...
Au bout de quelques heures je rends les armes.
Il plaira en revanche aux fans du genre, qui considère le mode normal d'xcom comme une promenade de santé et qui nourrissent une passion pour la mort et la souffrance.
Ha, aussi, ne pas y jouer si vous vous sentez en dépression ou au bord de, c'est noir, sombre et glauque. Joli, mais noir, sombre, et glauque.
si un patch est livré avec des petites évolutions du genre je sacrifie une soeur pour en ressusciter une autre ou encore un mode "noob" (j'assume) je me repencherai sans doute dessus.