Our Darker Purpose par Rathur
Que 3 notes ! Sérieusement ?
C'est vraiment dommage, je recommande chaudement ce jeu et principalement pour les amateurs de Binding of Isaac. Si vous trouvez ce dernier devenu trop facile venez vous frottez à Our Darker Purpose. C'est en comparant ces deux jeux que je vais faire ma critique.
Une histoire présente.
En quelque mots l'histoire raconte qu'après le départ des adultes dans l'orphelinat d'Edgewood les enfants les plus faibles se sont fait massacrés par les plus fort devenu complètement fou. Nous incarnons Cordy une enfant très discrète qui a décidé de partir à la recherche des adultes.
L'histoire se sépare en 4 chapitres, chaque chapitres à ses bosses et ses défis. Durant toutes l'aventures on peut, à chaque nouveau niveau, choisir le chemin à prendre chaque étages ayant sont histoire.
Une ambiance glauque et sombre.
J'ai vu pas mal de critique parler de Binding of Isaac Burtonien chose pour laquelle je suis parfaitement d'accord. Du graphisme au crayon, des chambres sombres et inquiétantes, une musique lugubre avec des chants d'enfants et un orchestre symphonique (écoutez par vous même : http://natefenwicksmith.bandcamp.com/album/our-darker-purpose-the-official-soundtrack)
C'est noir, c'est malsain, c'est génial.
Un gameplay au poil.
Le gameplay fait bien sûr penser à Binding of Isaac, des successions de pièces avec la salle du boss et la salle du marchant, on doit exécuter tous les ennemis avant de pouvoir sortir d'une pièce etc. et pourtant ces deux jeux ont des différences marquantes.
Choix de niveau, du RPG, les roulades nous faisant avancer plus vite etc. Des petits détails qui change de BoI.
Précision et Agilité.
BoI demande beaucoup d'agilité, ODP en demande plus. Le fait qu'on est plus de vie m'a rassuré mais j'ai assez vite déchanté quand j'ai compris pourquoi. Entre le bulletstorm, les ennemis invincible, au paterne aléatoire et qui ne disparaisse jamais et les ennemis qui regagne leur vie si on est trop lent. Ce jeu n'est pas là pour faire de cadeaux.
Si vous avez aimé The Binding of Isaac joué à Our Darker Purpose, c'est un excellent rogue-like bien peu connu qui mériterai de l'être.
Si vous vous y mettez à fond le jeu à une très bonne durée de vie, 15€ c'est peut être un peu cher mais ça vaut carrément le coup.