Our Darker Purpose
7.1
Our Darker Purpose

Jeu de Avidly Wild Games (2014PC)

Que 3 notes ! Sérieusement ?

C'est vraiment dommage, je recommande chaudement ce jeu et principalement pour les amateurs de Binding of Isaac. Si vous trouvez ce dernier devenu trop facile venez vous frottez à Our Darker Purpose. C'est en comparant ces deux jeux que je vais faire ma critique.


Une histoire présente.

En quelque mots l'histoire raconte qu'après le départ des adultes dans l'orphelinat d'Edgewood les enfants les plus faibles se sont fait massacrés par les plus fort devenu complètement fou. Nous incarnons Cordy une enfant très discrète qui a décidé de partir à la recherche des adultes.
L'histoire se sépare en 4 chapitres, chaque chapitres à ses bosses et ses défis. Durant toutes l'aventures on peut, à chaque nouveau niveau, choisir le chemin à prendre chaque étages ayant sont histoire.

Une ambiance glauque et sombre.

J'ai vu pas mal de critique parler de Binding of Isaac Burtonien chose pour laquelle je suis parfaitement d'accord. Du graphisme au crayon, des chambres sombres et inquiétantes, une musique lugubre avec des chants d'enfants et un orchestre symphonique (écoutez par vous même : http://natefenwicksmith.bandcamp.com/album/our-darker-purpose-the-official-soundtrack)
C'est noir, c'est malsain, c'est génial.

Un gameplay au poil.

Le gameplay fait bien sûr penser à Binding of Isaac, des successions de pièces avec la salle du boss et la salle du marchant, on doit exécuter tous les ennemis avant de pouvoir sortir d'une pièce etc. et pourtant ces deux jeux ont des différences marquantes.
Choix de niveau, du RPG, les roulades nous faisant avancer plus vite etc. Des petits détails qui change de BoI.

Précision et Agilité.

BoI demande beaucoup d'agilité, ODP en demande plus. Le fait qu'on est plus de vie m'a rassuré mais j'ai assez vite déchanté quand j'ai compris pourquoi. Entre le bulletstorm, les ennemis invincible, au paterne aléatoire et qui ne disparaisse jamais et les ennemis qui regagne leur vie si on est trop lent. Ce jeu n'est pas là pour faire de cadeaux.

Si vous avez aimé The Binding of Isaac joué à Our Darker Purpose, c'est un excellent rogue-like bien peu connu qui mériterai de l'être.
Si vous vous y mettez à fond le jeu à une très bonne durée de vie, 15€ c'est peut être un peu cher mais ça vaut carrément le coup.
Rathur
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs rogue-like

Créée

le 7 juil. 2014

Modifiée

le 8 juil. 2014

Critique lue 611 fois

3 j'aime

2 commentaires

Rathur

Écrit par

Critique lue 611 fois

3
2

D'autres avis sur Our Darker Purpose

Our Darker Purpose
DemtroiNion
9

Ceci n'est pas Binding of Isaac

Même s'il en a l'air, parce qu'on se déplace avec zqsd et qu'on tire avec ↑←↓→ et que les "donjons" sont créés aléatoirement, il en reste qu'il ne faut pas l'appréhender comme un Binding of Isaac...

le 4 oct. 2015

1 j'aime

Our Darker Purpose
Testy
7

The Binding of Cordy

Excellente alternative à The Binding of Isaac (en attendant la sortie de Rebirth qui ne se fait plus attendre.) Le principe du jeu est identique (traverser des successions de niveaux aux pièces...

le 9 août 2014

1 j'aime

Du même critique

Coach Carter
Rathur
7

Bonne moral

C'est sûr c'est du déjà vu et pas un grand film, par moment c'est même carrément téléphoné. Mais je dois avouer que ce film m'a beaucoup touché par sa morale en grande partie : l'esprit d'équipe, la...

le 28 juil. 2011

7 j'aime

Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Rathur
10

Brain Damage

Sans mentir, je crois n'avoir jamais vu un jeu aussi dur de ma vie... Pour donner un exemple ATTENTION RISQUE DE SPOIL (je ne donne pas de détail, mais beaucoup d'indices risquent être dit dans les...

le 11 août 2011

7 j'aime

3

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Rathur
4

Critique de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune par Rathur

AAAAAAAAAH BOOUM PIOU PIOU EXPLOSIOOOOOOOOOON BOOBS ! HIIIIIIIII ! OPTIMUS ! BOOOM ! je suis John Malkovitch et je suis inutile. BOOOOM ! PRRRRRR ! WUUUUUUUB ! POIIIIIN !AAAAAH EXPLOSIOOOON ...

le 9 juin 2013

6 j'aime

5