inspiré du film The Cannonball Run (L'équipée Du Cannonball) , ce jeu sortie en 1986 ,est tout simplement remarquable de ses graphismes et ses musique innovantes, la possibilité de choisir la musique d'ambiance (soundtrack) ainsi que son parcours, et son thème fort de luxe et de détente. de tout les supports hors borne d'arcade (trop de la balle. mais, ça ne se dit plus ça Gn, voyons!); alors à l'époque de la 8 bits, la Master System , remporte la coupe . pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la circulation de nuit (c'est beau la route la nuit) .
rappelez vous des animations de fin de parcours , ça se présentait de cette manière :
Arrivé -
A> le conducteur, est jeté dans les airs , par une foule d'hommes en liesse. mais finit par tomber au sol , quand ces derniers , sont distrait par l'arrivée d'une fille en bikini (tu m'étonnes , John. vous avez compris ?)
B> la voiture tombe en morceaux ; le conducteur et sa passagère restant sur le côté , levant les bras au ciel en dépit ( oh , les vaches !)
C> le conducteur, gagne une lampe magique (désolé, là , j'ai rien. ah si, Al. Al , j'ai rien !déjà fait, pffff!) , après qu'il est frottée , harem apparait autour de lui , à l'étonnement de la passagère .
D> la coupe en or du vainqueur , est donnée à la passagère , au lieu d'être redonné au conducteur.
E> le conducteur , gagne une coupe en or , mais la passagère la veut.
et je termine par ces liens : https://www.youtube.com/watch?v=G2UVsyVLLcE et https://www.youtube.com/watch?v=LBIgXhiOpeQ .