Un jeu mythique, à la fois découvert sur Atari ST et sur borne d'arcade et qui constitue sûrement ma première approche d'un jeu de voiture. Et pas n'importe laquelle, une belle Ferrari rouge décapotable.
En parlant d'arcade, la borne me faisait tellement envie ! Mais mes parents ne voulaient pas que j'y mette de l'argent ou alors très très rarement, et quand c'était le cas, j'étais aux anges.
Bon, pas pour longtemps car force est de reconnaître que le jeu n'était pas évident et que la conduite n'était pas facile à prendre en mains, avec cette succession de virages et de changement de dénivellation. Rajoutez à cela un chronomètre et du coup, la partie était assez courte ^^.
Nous l'avions aussi sur l'Atari ST de la famille mais sans l'aspect borne d'arcade et immersion, mais on y retrouvait bien notre compagne blonde. Les animations étaient assez bien faites et la bande son aussi.
Les sensations de vitesse étaient bien là. Mais sortir de la route ou foncer dans un autre véhicule était monnaie courante. Je me souviens encore que j'avais adoré le fait de pouvoir choisir sa route, et donc changer de décors d'une partie sur l'autre. Une vraie bonne idée de rejouabilité et le sentiment de faire un mini choix qui compte.