Une énorme sandbox, pour le moment.
Les indés, c'est souvent des trouvailles niveau gameplay, à défaut d'avoir un enrobage sexy. Wolfire, eux, ils font les deux.
Overgrowth est pour l'instant qu'en phase d'alpha (et le restera probablement longtemps), par contre les bases pour faire un grand jeu sont la.
Le moteur graphique, c'est l'oeuvre de Wolfire, c'est pas du Unity, du UE ou quoi que ce soit. C'est très propre et pour le moment la DA est vachement chiadée.
Le gros morceau c'est le gameplay. Basé sur la physique, les déplacements sont d'une fluidité exemplaire, à mille lieux de la foire à l'automatisme qu'est Assassin's Creed. Chaque action nécessite une touche, et il n'y a aucun mur invisible pour vous empêcher de tomber d'un peu trop haut. C'est à vous de doser correctement vos sauts et de juger correctement la distance qui vous sépare d'une plateforme. Le nombre d'interaction avec le décor est assez fou, on peut ainsi sauter, courir sur un mur puis ensuite faire un salto pour se rattraper au sol.
Les combats sont dans la même veine, souvent épiques et nerveux, ils nécessitent un petit temps d'apprentissage. Il faut ainsi se baisser quand l'ennemi fait une attaque haute ou encore lever sa garde au bon moment. C'est complexe comme il faut tout en étant jouissif. Les détails sont aussi impressionnants: le sang coule en temps réel par exemple.
C'est aussi moddable à l'envie, avec un éditeur de niveau très simple et un bon nombre de scénarios/armes/whatever téléchargeable sur le forum officiel. Bref, c'est de la balle et chez moi le prix du jeu est déjà amorti par le nombre d'heures de jeu que j'ai au compteur, en solo ou lors d'affrontement en multi local.
Vivement la version finale.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.