Vous êtes dans l'espace... vous appuyez sur A, pour commencer, et là c'est le drame, votre vaisseau s'écrase dans un monde inconnu.
C'est une petite poésie, un moment de calme entre deux tempêtes; l'atmosphère sonore est très soignée, ce qui apporte un côté contemplatif pas désagréable quand il s'agit de découvrir un monde, aussi petit soit-il.
Pan-Pan, un petit jeu (comptez 2-3h) d'énigme qui a tout pour charmer : une interface minimaliste et des interactions claires avec l'environnement, une narration sans texte ni parole (intelligible du moins), et un copain-robot.
J'ai particulièrement aimé l'absence complète d'indication, qui impose par moments de prendre un peu de temps (jusqu'à ce que la vérité vous crève les yeux), mais j'imagine bien que ce que j'ai vécu comme une force puisse s'avérer frustrant pour qui n'aime pas être perdu.
Au pire, armez-vous d'un walkthrough (ça raccourcira un peu la durée de vie), et partez à la reconstruction de votre vaisseau, même si à l'arrivée vous serez un peu triste de quitter ce joli monde.