Pankapu !
Je ne connaissais absolument pas ce jeu , je cherchais un petit jeu à me faire sur ma Switch dans mon lit (car oui linkroi, jouer dans son lit, c'est possible) et je demandais à des amis , si ils avaient pas une petite idée , et c'est là qu'on m'a parlé de Pankapu !
Avant d'acheter un jeu que je connais pas , j'ai toujours des réflexes , regarder les critiques sur SC et voir les tests sur divers sites , et ça ma vite refroidi tellement les avis étaient mauvais , et c'est pour sa que je tenais à faire cette critique , car personnellement j'ai pris pas mal de plaisir à jouer a ce petit jeu!
Pankapu est un jeu de plate-forme orienté action en 2D , nous contrôlons donc Pankapu , gardien des rêves , et nous devons donc protéger le monde des rêves , je ne vous en dirai pas plus , pour ne pas spoiler , mais j'ai été agréablement surpris , je ne m'attendais clairement pas à une histoire aussi développée dans un jeu de ce genre ! Pour sauver ce monde, il faudra récupérer les " Egides" (des transformations en gros)
Le plus gros point fort de pankapu, c'est clairement sa direction artistique , c'est coloré , des couleurs chatoyantes , chaque niveau a son charme, le jeu est vraiment magnifique.
En ce qui concerne le gameplay , on est dans de la plate-forme pure et dure (au sens propre comme au sens figuré , nous pouvons sauter , roulade , sortir son bouclier , dash , du classique ! Mais le gameplay est un peu rigide , un peu lourd, il se fait un peu vieux . Exemple quand nous tapons en sautant en avant avec notre cavalier , notre personnage arrête net(et il faut beaucoup de temps pour s'adapter) tout le sens du gameplay de Pankapu viens une fois qu'on nos 3 transformations. Celle du cavalier , celle que nous possédons dès le commencement de notre aventure , l'archer qu'est notre 2 iéme transformation qui comme vous pouvez vous en doutez taper avec sont un arc, mais qui se différencie aussi avec sa capacité a pouvoir faire un double saut (alors que le cavalier lui peu se protéger en avant avec sont bouclier) et enfin l'Egide du magicien ( qu'il elle tape à mi-distance , planer et se téléporter . Comme je vous le disais , une fois c'est 3 transformation en votre possession , le jeu deviens vraiment très intéressent , nous devons alterner entre nos 3 égides pour progresser dans notre aventure . le level design y a bien compris et nos offre des très très bonne idée . Par contre des fois, il faut changer d'égides très rapidement (en appuyant sur L et R (sur switch)) je me suis souvent trompé de transformation . Nos 3 Egides possèdent aussi une attaque spéciale , qui consomme de la mana : un rayon laser pour le cavalier , un piège pour archer et arrêté le temps avec le magicien . Les combats de boss sont vraiment bien et eux aussi s'inspire du fais qu'il faut alterner entre nos formes ! Chaque boss nous donne un coeur de vie supplémentaire (comme dans un Zelda)
Dans le jeu, nous avons aussi quelque collectibles, des quart de coeur qui une fois 4 reunis nous donne ? OUI un coeur de vie ! la même chose avec la barre de mana et des petits boule de lumière (je vous avoue que j'ai oublié le nom) une 15aine par level environ , souvent cacher par les décors du niveau ou un passage caché
Pour conclure nous avons un bon petit jeu de plate forme 2D , mais qui est un peu trop long a démarrer (je parle de gameplay) une bonne petite histoire . Avec une DA SUBLIME ! j'aurais aimé que la bande son soit aussi folle elle est loin d'être mauvaise disons qu'elle m'a laissé de marbre !