Critique de Parasol Stars: The Story of Bubble Bobble III par Terry_LevelMAX
un jeu tout mignon sur nec et tres addictif!!!
le 30 janv. 2011
Jeu de Taito Corporation et Ocean Software (1991 • PC Engine)
Bon alors comme prévu la petite save state au début de chaque monde parce que j'en avais un peu marre de tout refaire. Ceci dit j'avais découvert en fin de partie qu'il est en fait plutôt facile d'accumuler les crédits en trouvant l'endroit qui fait apparaître les objets cachés dans le niveau et en spammant les projectiles dessus, un crédit supplémentaire finira toujours par apparaître.
J'ai bien aimé, le gameplay est vraiment chouette, toujours dans l'esprit de la série avec une arme multifonctions. Après les bulles et les arc-en-ciels, cette fois on a un parasol. Il permet de se protéger, sur le côté ou vers le haut, frapper les ennemis, lancer des projectiles, ainsi que accumuler des éléments. En effet, selon les stages, il peut y avoir des bulles élémentaires d'eau, de feu, de foudre ou d'étoile. Collectez-en 6 au-dessus du parasol et vous pouvez déclencher un pouvoir dévastateur.
C'est d'ailleurs un de ces pouvoirs qui vous sera attribué pour vaincre le boss au bout des 4 niveaux de chaque monde.
Les niveaux sont plus grands que Bubble Bobble, avec souvent beaucoup d'ennemis à l'écran. Le jeu est chatoyant mais je trouve que les mondes ont moins d'identité que dans Rainbow Islands. La musique est dans l'esprit de la série, catchy est agréable même si répétitive.
Cependant je le class en-dessous de ses 2 prédécesseurs. Certes on peut jouer à 2 et tant mieux. Mais on se gène beaucoup, les projectiles de son coéquipier nous paralysent et si on s'approche du deuxième joueur quand il se sert de son parasol on se retrouve à être son projectile ! Ajoutez à cela le scrolling qui nécessite de rester relativement proche, le jeu à 2 est en fait presque désagréable, vraiment dommage de ne pas pouvoir désactiver le friendly fire.
Le jeu a aussi moins de mystère que Rainbow Islands, et les situations se renouvellent moins je trouve, globalement on vous envoie surtout plus d'ennemis dans les derniers mondes, mais il n'y a pas beaucoup de nouvelles approches à mettre en place pour s'en débarrasser.
Un bon jeu qui était une belle exclu pour la machine, mais qui ne se hisse pas au niveau des deux premiers à mes yeux.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux finis en 2024
Créée
le 13 sept. 2024
Critique lue 4 fois
D'autres avis sur Parasol Stars: The Story of Bubble Bobble III
un jeu tout mignon sur nec et tres addictif!!!
le 30 janv. 2011
Du même critique
Je suis vraiment mitigé sur ce roman. D'abord le style est assez pénible. Aziz a dit ça, Ahmed a répondu cela, Zahed a fait ceci... Dans la seconde partie du roman cela s'améliore, il y a quelques...
Par
le 29 août 2019
2 j'aime
3
The Wonderful 101 est un jeu à part et je prend le temps d'écrire cette review pour vous le faire découvrir car malheureusement il restera probablement confidentiel. J'ai fait le mode Scénario une...
Par
le 8 oct. 2017
2 j'aime
5
Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma review sur The Legend of Zelda : the Wind Waker HD. Tout d'abord je vais devoir parler un peu de moi pour me situer par rapport au jeu et à la série. C'est...
Par
le 28 déc. 2016
2 j'aime