Dorénavant, il faudra compter sur PoE dans le monde du hack & slash.
Graphiquement, il tient vraiment bien la route, et propose un monde assez dirty mais égaillé par de très beaux effets de lumières.
Question gameplay c'est très réussi. Concernant le build de chaque classe, les possibilités offertes par l'arbre de compétences sont assez folles/effrayantes.
Le système de skills (à base de gemmes) est aussi vraiment bien foutu (et peut rappeler FFVII il est vrai). Chaque arme/armure possède un certain nombre de réceptacles (liés ou non) pouvant accueillir un type de skill bien distinct.
Ces derniers peuvent être actifs (sorts de glace / double attaque etc...) ou de support (ajout/augmentation des dégâts elémentaux, buff, debuff etc...). Autant dire que vous allez passer du temps à chercher les meilleures combinaisons possibles (à l'instar du build de votre personnage d'ailleurs), ce qui ne sera pas du luxe (le jeu n'étant en rien une balade de santé).
Je passe vite fait sur la partie "craft" du jeu, pas que cela soit raté, c'est tout simplement "lambda".
Reste donc l'histoire, qui après 3 actes, reste bien moyenne... et ses personnages principaux bien insipides ( même si on peut noter du mieux sur la "fin").
Bref, un jeu gratuit (mais en rien pay to win), aussi soigné, possédant un système de jeu aussi profond et prenant ça ne mérite que le respect.
PS: Ça reste un jeu "en ligne", et de ce coté c'est encore une fois tout à fait honorable. On a jamais eu de gros problèmes pour jouer ensemble avec Luckra (avec qui j'ai fait l’ensemble de cette béta) , les serveurs tiennent bien et l'interface social est assez claire. Quant à l'équipe de dev', elle semble tenir compte des nombreux retours de la communauté et propose régulièrement des maj (ajouts de contenu, modification graphique, etc...). Ça fait toujours plaisir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.