BioShock Infinite est un FPS de génie.
Les Plus:
+ Un souci du détail à la limite du maniaque.
+ Une histoire complètement barge narrée à la perfection et fabuleusement mise en scène.
+ Les thèmes, et la façon dont ils sont traités.
+ Le final ANTHOLOGIQUE.
+ Techniquement c'est peut être pas le top, mais au final la claque n'en est que plus violente. Le choix des couleurs, le rendu des textures, l'importance des effets, le style artistique ... tout ma enchanté. Une tuerie visuelle. Visiter Columbia fût un délice.
+ Un doublage tout simplement parfait. Et il en va de même pour son ost.
+ Les personnages principaux ( Elizabeth quoi ! Surement l'un des personnages secondaires les plus attachants de l'histoire de la putain de création de l'univers de la muerte) , toujours crédibles, parfois touchants, souvent effrayants (quand ils ne sont pas pathétiques...).
+ Des gunfights bien améliorées (par rapport aux précédents volets), et les possibilités offertes par le gameplay ( le skyline, les différents "sorts" couplés aux armes etc...), font que quelque-soit l'approche, on s'amuse vraiment à se foutre sur la tronche.
Les "peut mieux faire"
= Le coté shooter de Bioshock 3 est beaucoup plus présent (assumé ?). On perd donc un peu du coté aventure du premier. Ça peut ne pas plaire à tout le monde.
= Sans être vraiment problématique, et pour reprendre ce que me disait un ami, c'est un peu la guerre des clones sur Columbia... Bref, deux ou trois modèles de PNJ de plus n'auraient pas été de trop.
Au final, on aura beaucoup bavé sur Bioshock 3. Et au final, on aura beaucoup bavé pour pas grand chose. Ah le monde merveilleux des gamers !
Taisons-nous et jouons donc à Bioshock Infinite, parce-que l’expérience que propose ce dernier pourrait bien tous nous rallier à cette passion divine, celle-là même des AAA d’exceptions.