Pourquoi n'avoir refait que le système de build ?
En découvrant Path of Exile on a l'impression d'avoir affaire à un jeu développé par une bande de potes qui ont trouvé Diablo 3 trop simple dans le build de son personnage. Ils nous proposent donc ce qui semble être une nouvelle version de Diablo 3 avec un systéme de progression plus complexe et plus flexible, c'est plaisant, mais c'est tout ce que cette bande de potes avaient envie de changer dans le jeu, le reste est quasiment identique.
Trop d'éléments du jeu rappellent Diablo et j'ai vraiment eu l'impression d'être devant une véritable copie, l'interface est pratiquement identique jusque dans les couleurs des orbes de vie, de mana, de la barre d'xp, les monstres et certains environnements semblent tout droit venus de Diablo 3, j'ai craqué après le boss de la prison qui est une version miniature du Boucher.
Et le pire pour moi, les sensations de jeu sont identiques, le système de build a beau être différent une fois en jeu on passe son temps à latter des tonnes de mobs avec les mêmes techniques sans avoir l'impression de progresser, c'est pas très stimulant... Donc sur les dix premiers niveaux que j'ai passé je me suis fait chier autant que devant Diablo sauf que cette fois je me ferai pas avoir en me disant que ça sera peut être mieux en mode de difficulté plus élevé.
Je conseille donc ce jeu à ceux qui ont aimé Diablo 3 et qui souhaitent découvrir un système de progression un peu plus intéressant. Ceux qui se sont ennuyés comme moi sur Diablo, la faute à un gameplay peu intéressant risquent de ne pas accrocher plus que ça à Path of Exile cependant le système de build vaut quand même le coup d'oeil, c'est dommage de n'avoir corrigé que ça par rapport à Diablo.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux 2013