C’est vraiment bien Peggle en fait. C’est un jeu sur lequel je peux facilement faire des longues sessions de jeu, ou tu lances un: ” aller une petite dernière” pour la quinzième fois d'affilée.
Je suis déjà familier avec cet univers très coloré avec Peggle 2, et le problème c’est que ce premier opus souffre de la comparaison avec son petit frère, notamment par rapport au casting des maîtres Peggle, ils sont certes bien plus nombreux mais les pouvoirs sont extrêmement inégaux. Par exemple le homard qui ajoute des barres de flipper qui sont bien trop petits pour être un tant soit peu utile, ou celui qui rajoute des plateformes autour du récepteur de balles ne sont des plus enthousiasmant, d’un autre côté la tête de citrouille qui permet de faire tomber la balle 2 fois, ou le hibou qui permet de jouer le meilleur coup possible sont bien engageant en termes de gameplay, en tout cas si vous êtes du genre à jouer pour les combos. Au moins sur Peggle 2, les maîtres avaient tous un avantage bien à eux qu'on pouvait s’approprier, pour le premier opus ils sont certes plus nombreux mais la majorité d’entre eux sont assez inutiles.
J’étais parti pour faire le 100 %, le jeu ayant un grand nombre de défis à compléter pour devenir un vrai maître des Peggles une fois tous les niveaux terminés, ça va de terminer un niveau avec une seule bille, à obtenir un certain nombre de pointes, ou encore vaincre un bot en duel, c’est certes varié mais ça demande beaucoup trop d'investissements pour que le 100 % en vaille la peine, certains défis étant des challenges trop corsés à accomplir au point que le fun n’est plus présent.
Le seul vrai défaut que je ferai au jeu vient de la physique, je trouve que les billes tombent souvent trop de manière raide lorsqu’elles ont touché le bord de l’écran ce qui peut être assez frustrant. Hormis ce détail pas trop grave, Peggle reste un jeu divertissant qui remplit son contrat de manière plus que satisfaisante.