Caribou mutant en peignoir
Preuve irréfutable qu'on peut fumer du crack et s'épanouir dans son environnement professionnel, le pitch de Peggle Nights est tout simplement le truc le plus barré auquel j'ai été confronté jusqu'à présent.
Vous endossez d'un caribou mutant anthropomorphe directeur d'institut. Ses proches le croient fade et ennuyeux mais en vérité, il est assoiffé d'action et de danger ; il rêve chaque nuit qu'il combat le crime et vous propose justement de vivre ces rêves excitants ! L'animal vous raconte tout ça assis dans son fauteuil en fumant sa pipe, avec un vieux peignoir, quoi de plus normal.
Plus dément : on a payé un type pour pondre ce script délirant. Si, vraiment. Pour un puzzle game à 9 euros, on repart donc avec trois fois plus de signes que dans le scénario de Far Cry 2 [SPOILER]
Far Cry 2 pitch : "Vous arrivez en Afrique et chopez le paludisme. Vous décidez de tuer tout le monde et de foutre le feu à la savane."
Ne vous emballez pas trop, toutefois, le titre n'est qu'un casual game de plus dans lequel on tire sur des trucs colorés avec un canon à billes. Sa réalisation est correcte et il parvient même à se révéler assez accrocheur, mais son seul véritable attrait réside dans l'animation de victoire absolument délirante de disproportion : Musique d'opéra à 85db, mega-zoom, slow motion, gerbes d'étincelles et titre clignotant en word art à l'appuie : "FIEVRE EXTREME !!"
(Warning : Testé dans le cadre d'un boulot de test QA. Je n'étais pas vraiment consentant.)