Franchement, je n'ai pas adhéré au délire. Je veux bien accepter les excentricités made in Japan avec des personnages bien WTF et aux couleurs criardes(avez vous vu un hippopotame rose fluo ? Maintenant, oui!) , mais franchement, niveau intérêt, ce jeu faisait pâle figure au lancement de la console, notamment sur les continents américains et Européens.
Le principe ? Une sorte de triathlon sur glace. Où rien ne vous est expliqué. Comment savoir, par exemple, qu'il faut glisser /nager en rythme si on y a jamais joué ? Mais ce qui m'a grandement déçu, au delà même du solo répétitif en diable, c'est la pauvreté du tout.
Certes, le jeu est jouable à 4 joueurs. Mais comme il n'y a que quatre parcours, autant dire que le plaisir multi ne durera pas plus d'une vingtaine de minutes.
Et encore, si vous y arrivez. Parce que le titre s'avère frustrant. Non seulement, les contrôles sont lourds, et à ce titre, bon courage pour les sauts dans les pentes, mais si en plus, la caméra s'y met... Dans les faits, avec tous ses défauts, un débutant n'aura aucune chance face à quelqu'un qui y a déjà joué.
Reste une réalisation correcte avec des graphismes colorés, même si c'est parfois douteux.
Il faut prendre Pen Pen TriIcelon pour ce qu'il est : un délire fugace. N'empêche, ça m'aurait fait très mal de payer pour ça au prix fort...