Scandaleusement révoltant
Si l'on me demande quel sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sur gamecube, je répond sans hésiter : Mario kart DD, Super smash bros melee, tales of symphonia et bien entendu phantasy star online episode 1 et 2.
C'est donc avec une joie immense que j'avais commandé ce jeu pour mon anniversaire lors de sa sortie... quelle grave erreur.
Phantasy star c'etait quoi?
Un mélange entre aventure, hack and slash dans lequel on peut customiser ses personnages, choisir une classe et adapter son gameplay en fonction de ses envies. Nourrir son "MAG" afin de le rendre plus fort et de voir coincider ses statistiques avec la puissance de notre personnage.
Oui, PSO premier du nom etait un jeu grandiose, parmis les plus grands de sa génération et aujourd'hui encore, reste un modèle pour beaucoup.
La sortie de PSO ep 3 restera a jamais marquée dans mon esprit comme l'une des plus grosses deceptions de ma vie au meme niveau que sonic 2006.
Se servir du nom d'une excellente licence pour vendre un mauvais produit c'est une chose, mais utiliser un nom pour vendre une arnaque c'en est une autre.
PSO episode 3 , est une arnaque sans nom. Oui, car ils ont utilisés PSO episode 3 comme nom et non, PSO CARD revolution, ce qui veut dire que le jeu doit être dans la continuité des précédents.
Ce jeu, n'a , rien, d'amusant, c'est simple ca passe a coté de TOUT ce que l'on recherche dans un phantasy star online.
Pas de personnalisation, pas de combats dantesques, pas d'armes monstrueuses qui découpent des monstres par palette de 10.
Le problème lorsque l'on prend un tel risque c'est de se mettre les fans de l'opus original a dos et ainsi que malheureusement, ceux ci ne voient pas le potentiel du jeu. La déception est tellement grande que l'on n'essaye meme pas de s'accrocher pour voir les finesses du gameplay. Pourtant, certains ont reussis a faire quelque chose de dynamique et culte avec des cartes ( Cf : baten kaitos ) et la .... la sauce ne prend malheureusement pas.
PSO ep3 ne mérite meme pas de s'appeler ainsi tellement il fait tache dans la série.