Après avoir écumé de petites maisons rempli d’esprits, on arrive devant un asile délabré, on est 3, car le dernier des chasseurs de fantômes ne supporte plus l’ambiance.
Pas grave, on s’équipe, thermomètre, appareil photo, crucifix, lecteur emf, détecteur de mouvements. Nos infos sur le tableau indique que notre esprit se nomme Betty Garcia et malheureusement, ne répond qu’au personne seule, il va falloir se séparer pour trouver le plus vite possible l’endroit où elle se cache dans l’immense asile.
On entre, je pars vers l’aile ouest, lampe allumée et thermomètre a la main pour trouver le changement de degré d’une pièce.
Le planché grince autant que les portes, d’un coup ma radio grésille, le collègue a trouvé la salle où elle se trouve, il y fait -7 degrés, on se lance donc dans les sombres couloirs pour le rejoindre, il nous informe qu’il dépose le crucifix au sol et va poser des questions à l’esprit. Il ne veut pas nous attendre, on entends au loin, Betty es tu la ? Quel âge as tu ?
D’un coup nos lampes s’éteignent, clignotent, les portes claquent, j’essaye de sortir pour aller prendre de l’encens mais la porte d’entrée est complètement bloquée, je part alors retrouver mes amis, mais j’apprends a la radio que celui qui a découvert l’esprit est mort au sous sol de l’asile.
Je veux allumer les lumières mais le disjoncteur a dû être coupé par le fantôme. A la radio on me dit que l’emf est à fond, on sait donc qu’il fait très froid et qu’on a un niveau 5 emf, il nous manque une preuve pour identifier l’esprit.
J’arrive et grace à la lampe uv je remarque une empreinte, c’est bon, on peut repartir, mais nos lampes clignote de nouveau, on repart vite vers l’entrée, je l’entends derrière moi, je me retourne, prends une photo en espérant le faire fuir mais non, il se lance sur moi ....................
Fort potentiel pour une early access, super efficace en vr, et génial entre potes. A voir dans le temps mais pour 11€ c’est donné