Sous-XCOM / 10
Je n'aime pas : - Le Friendly Fire ("ololol je te tire dessus parce que tu es entre ma cible et moi"... Okay, c'est un point que je ne critiquait pas sur FallOut Tactics, soyons honnête entre nous,...
Par
le 7 déc. 2019
1 j'aime
3
Je n'aime pas :
- Le Friendly Fire ("ololol je te tire dessus parce que tu es entre ma cible et moi"... Okay, c'est un point que je ne critiquait pas sur FallOut Tactics, soyons honnête entre nous, mais là c'est juste insupportable à quel point ils ne savent pas viser ces connards).
- Le système de surveillance mono-directionnel avec gestion de la profondeur (avec une souris, c'est infâme, mais alors avec une manette... Dediou... Et aucune classe ne semble avoir de version 360° comme dans XCOM...).
- L'aléatoire dans les classes (c'est insuuuuuuppportaaaaaaaaable d'avoir des mecs générés complétement aléatoirement sans possibilité de choisir ce qu'on veut comme perks >< !!!).
- Les munitions étant en nombre limité (WTF !!!!???), les soldats ne... Rechargent pas tout seul entre les missions... (Mais lol quoi... Genre il faut tout leurs dire à ces connards ? Fais tes lacets et mange ta soupe, brosse toi les dents et lave ton cul... Sérieusement quoi >< ...).
- Obligation d'attendre l'action du précédent soldat avant de faire l'action suivante (dans XCOM, appuyer sur TAB permettait de ne pas attendre la fin de l'action et donc d'enchainer plus vite, là on doit attendre... C'est chiant...).
- Je ne comprends pas comment sélectionner les combatants avant la mission (on nous donne un choix parmis une sélection, mais là je viens de recruter un type, et il est pas dans la liste, donc je fais quoi ? Bah je pars avec des mecs "fatigués", "blessé", etc... Pfffffff...).
- Le controle mental des ennemis peut être multiple et n'immobilise pas l'ennemi en question (un ennemis peut prendre le contrôle de toute notre équipe... Ooookaaaay... Et évidemment cet ennemi peut se balader et faire des dégats, ééééévidemment...).
- Impossible de sauver un soldat blessé mortellement (... Pfffff...).
- Les dégats font également perdre des points d'armure (ce qui fait qu'un soldat qui va survivre longtemps sera tout nu après quelques tours... C'est vraiment une mécanique de merde...).
- La localisation des dégats (je vois l'idée, ça semble intéressant sur le papier, mais je n'aime pas, là, à cet endroit là du GamePlay, je n'aime pas ça, mais ce n'est que mon avis ; je vais quand même donner un exemple : un soldat est controlé mentalement par un adversaire, il saute d'un toit, se brise les jambes, et ne peut plus bouger, je perds la partie... Okay... Bravo... Super le GamePlay... Va te faire enculer Phoenix Point).
- Les bugs où les ennemis se coincent dans le décors... Et évidemment, impossible de terminer les missions...
J'aime :
- Le choix d'une double classe (ça me rappel Donjons & Dragons :p !).
- On se déplace par nombre de case, et non pas en deux fois.
En conclusion
Bon, PP n'est pas trop moche, mais il s'éloigne tellement de son modèle que ça en devient ridicule. Evidemment, cette idée de faire des choix entre adopter le virus ou le rejeter est intéressant, mais le GamePlay est tellement pourrav que ça m'intéresse même pas. Ce n'est pas une difficulté qui est agréable à surmonter comme on pouvait l'avoir sur XCOM par exemple (il était même plaisant sur XCOM de réhausser la difficulté pour se refaire des runs, car le GP était vraiment cool).
Vouloir singer le maitre se fait au risque de s'y faire comparer sur chaque point, et malheureusement, XCOM restera la référence (et puis, honnêtement, les enjeux de XCOM étaient quand même beaucoup plus intéressant, les aliens ça fait d'avantage rêver qu'un vieux virus moisi...).
Bref, un bon gros jeu de merde.
Créée
le 7 déc. 2019
Critique lue 700 fois
1 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Phoenix Point
Je n'aime pas : - Le Friendly Fire ("ololol je te tire dessus parce que tu es entre ma cible et moi"... Okay, c'est un point que je ne critiquait pas sur FallOut Tactics, soyons honnête entre nous,...
Par
le 7 déc. 2019
1 j'aime
3
Ce test est basé sur la version Behemoth Edition, par conséquent le jeu d’origine sorti sur PC ne sera pas traité dans ces lignes. Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de...
le 30 mars 2022
Du même critique
Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...
Par
le 15 févr. 2014
18 j'aime
5
Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...
Par
le 10 janv. 2024
11 j'aime
Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...
Par
le 6 juin 2013
11 j'aime
7