Pirates of Dark Water
7.1
Pirates of Dark Water

Jeu de Iguana Entertainment et SunSoft (1994Super Nintendo)

Je me souviens de cette série énigmatique, avec des personnages aux yeux écarquillés et énervés, des méchants pirates répugnants, un tourbillon noir qui menace le monde et un univers déroutant, mélangeant dark fantasy et imagerie polynésienne. ça passait sur Canal +, et apparemment il n'y a jamais eu de fin. Au niveau du scénario, c'est un peu comme Jayce. Un héros pur et jeune en croisade contre une force maléfique, aidé par des compagnons improbables. C'était mieux que Jayce, en fait.

Et donc, ils en ont fait un beat-em all. Et un plutôt bon. Coup faible avec enchaînement, coup fort et lent, attaque spéciale qui draine un peu de vie si elle touche, mais nettoie l'écran. Trois perso : Tula, rapide et faible ; Ren, équilibré ; Ioz, le gros bourrin. Un scénario simple : trouve les sept gemmes qui stopperont le tourbillon noir en nettoyant les tableaux de tous les pirates de l'infâme Bloth.

Les ennemis ne sont pas très variés (palette de couleur), mais leur gameplay est intéressant. Il y a les gros pirates qui peuvent foncer du bord de l'écran avec leur bide, les punks lambda ; les archers ; les amazone et les pirates tatoués, qui peuvent parer vos coups.

Le level design empêche de s'ennuyer : les tableaux comportent des trous, des pièges (boules de feu, gouffres, piques, monstre sortant du pont d'un bateau) sur lequel les ennemis ne manqueront pas de se suicider si vous savez y faire (l'Interlligence Artificielle est rudimentaire, hein). Le challenge est convenable, rien d'infaisable avec un peu de pratique. Les musiques sont plutôt orientées heavy metal, attendez-vous à des guitares qui font un bruit d'imprimante. Au niveau des boss, il y en a des assez durs, et d'autres ridiculement faciles, mais vaincre Bloth, ça se mérite.

Seul point vraiment gênant, la séquence de fin complètement niaise et ratée, avec des graphismes bien en-deçà de ce que propose le jeu et des dialogues affligeants.
zardoz6704
7
Écrit par

Créée

le 17 juin 2013

Critique lue 608 fois

2 j'aime

zardoz6704

Écrit par

Critique lue 608 fois

2

Du même critique

Orange mécanique
zardoz6704
5

Tout ou rien...

C'est ce genre de film, comme "La dernière tentation du Christ" de Scorsese", qui vous fait sentir comme un rat de laboratoire. C'est fait pour vous faire réagir, et oui, vous réagissez au quart de...

le 6 sept. 2013

56 j'aime

10

Black Hole : Intégrale
zardoz6704
5

C'est beau, c'est très pensé, mais...

Milieu des années 1970 dans la banlieue de Seattle. Un mal qui se transmet par les relations sexuelles gagne les jeunes, mais c'est un sujet tabou. Il fait naître des difformités diverses et...

le 24 nov. 2013

43 j'aime

6

Crossed
zardoz6704
5

Fatigant...

"Crossed" est une chronique péchue, au montage saccadé, dans laquelle Karim Debbache, un vidéaste professionnel et sympa, parle à toute vitesse de films qui ont trait au jeu vidéo. Cette chronique a...

le 4 mai 2014

42 j'aime

60