Un après-midi à tuer ? Un partenaire et c'est parti !

Dans PixelJunk Shotter 2, certains ont découvert un "passage secret" permettant de jouer un niveau différent. SideScroller, est un jeu basé sur ce passage.

La grosse particularité de ce jeu : le scrolling, il n'est plus géré par les joueurs, mais est automatique, amputant le level design et le rendant linéaire. Quelques mécaniques originels sont néanmoins de la partie, par exemple la mécanique des fluides assez bluffante (bien qu'elle soit moins importante). On change également de registre de graphisme, plutôt épuré et terne dans Shotter, ici il est pixelisé et flashi.
L'univers sonore est toujours au top, avec des musiques collant à l'univers, et une voix française aux accents japonnais.
L'intérêt du jeu va être de choisir la bonne arme devant chaque situations au cours du parcours des trois mondes (chaque monde étant découpé en 4 parties). Le choix de l'arme reste très subjectif :
- les bombes, difficile à manier, mais puissantes
- la mitraillette, arme très facile à manier, mais relativement faible en dégâts
- le laser, très puissant, mais également très lent
Toutes les armes peuvent être améliorées, permettant de tirer plus de projectiles, et de multiplier les orientations du tir. En effet, la direction de tir n'est pas contrôlable.
Contrairement aux deux PixelJunk Shooter, il n'y a pas de réelle continuité, on passe d'un monde à l'autre sans histoire... Assez regrettable...

Au final pour 8 euros, le jeu, bien qu'un peu court est très fun surtout en le jouant à deux, et permettra si on cherche le scoring, un bon challenge.

Un petit oubli, l'effet retro du à la télé incrustée dans l'écran, avec les coins arrondis comme sur les téléviseurs cathodique est vraiment génial et participe grandement à l'immersion.
niavuag
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 oct. 2011

Critique lue 638 fois

4 j'aime

5 commentaires

Gauvain

Écrit par

Critique lue 638 fois

4
5

Du même critique

La grande bellezza
niavuag
10

Se laisser porter par le rythme du film est une gourmandise

Une magnifique fresque des recoins de Rome le long du parcours d'un écrivain n'ayant publié qu'un seul livre dans sa jeunesse. Aujourd'hui, il a 65 ans et se pose pas mal de questions. Le film va...

le 26 mai 2013

4 j'aime

2

Neptune - Long John Silver, tome 2
niavuag
8

Une somptueuse BD sur la piraterie

Dans ce deuxième tome, nous allons découvrir les différentes faces cachées des personnages qui composent ce navire dans sa traversée pour l'Amérique. Entre traitrises, coups bas et magouilles,...

le 15 mai 2013

4 j'aime

6