Aller, j'en ai marre. Planetary Annihilation, c'est une galère.
Etant une néophyte concernant ce type de jeu, j'ai voulu m'y essayer avec ce titre. Il était en promo sur steam, j'ai toujours voulu tester ce genre, donc pourquoi pas.


Tout ce que tu peux te dire au début, c'est "Quoii ? on me plonge directement dans l'univers en me disant seulement d'annihiler mes adversaires..". Pas d'explications, pas de tutoriel... rien.
Ha si, j'ai trouvé le Player Guide. Il te dit comment créer tes unités, il t'explique qu'il y a le métal et l'énergie, que tu te déplaces en faisant des clics molette.. mais voila, c'est tout.


J'ai quand même gagné ma première game ! Sans savoir pourquoi ni comment. j'ai envoyé toutes mes unités sur un joli logo. Et j'ai gagné une bataille.
Ensuite, je me suis faite annihiler plusieurs fois.
Je veux savoir comment y jouer bordel ! Alors je vais sur internet, je regarde des tutos, je regarde des gens se battre, des twitch, des conseils... mais voila, la plupart ont déjà débloqué des skills et moi, je n'ai rien. Juste des troupes au sol.


Merci de m'expliquer comment faire pour gagner contre une IA qui possède 3 fois plus de technologies que toi ? Comment faire pour gagner quand on n'a que des troupes au sol pendant que l'adversaire à des drones, des avions, des engins orbital qui te pourrissent tes unités en une salve.
Comment tu fais pour aller sur la planète ennemie quand tu n'a que des transporteurs qui ne transportent que 1 unité. Même avec 50 transporteur, à l'arrivée je suis morte car je n'ai aucun moyen de savoir où je dois me poser. Alors que mon rival IA, lui, il m'envoie des unités orbitales pour scanner ma planète, tirer sur mes unités (au sol bien sur) et pour dégommer mes pauvre transporteur galériens. Après, tranquille pour poser ses unités et leur demander de construire un super portail pour bien me poutrer.


C'est bon. Au bout de 9 heures de jeu, quelques victoires mais beaucoup de défaites, j'en ai eu marre de me battre contre le jeu.
Au pire, je voulais baisser la difficulté de normal à easy. Mais il n'y a pas de easy. T'es condamné à te prendre la tête des heures avant de pouvoir faire quelque chose avec.


Je pense que j'ai loupé quelque chose. Car sinon, pourquoi aurait-il autant de supers notes hein ?
Alors certes, il est très beau. Vraiment beau. Les choix de graphismes sont bon, les animations sont vraiment sympa, les planètes sont sympa, les lunes sont marrantes. Et le commander est classe.


Mais en fait, moi, je joue à un jeu pour m'amuser. Pas pour me stresser, ni pour perdre sans arrêt contre une IA sur-évoluée.

Storsky
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bibliothèque Steam

Créée

le 24 mai 2015

Critique lue 551 fois

1 j'aime

Storsky

Écrit par

Critique lue 551 fois

1

D'autres avis sur Planetary Annihilation

Planetary Annihilation
Kek
5

Critique de Planetary Annihilation par Kek

Fan invétéré de Total Annihilation et Supreme Commander : Forged Alliance, j'ai participé au Kickstarter de ce jeu. Mavor aux commandes (un ancien de TA et Supcom), une vidéo alléchante et des...

Par

le 2 oct. 2014

5 j'aime

3

Planetary Annihilation
Vnr-Herzog
7

You can't kill the Metal, the Metal will live on

Vous l’ignorez peut-être mais il fût une époque où posséder un écran en 1024 par 768 était un luxe, où l'on parlait de processeurs Pentium et on comptait la RAM en méga-octets. Cette époque, pas si...

le 9 sept. 2014

4 j'aime

2

Planetary Annihilation
Storsky
4

Critique de Planetary Annihilation par Storsky

Aller, j'en ai marre. Planetary Annihilation, c'est une galère. Etant une néophyte concernant ce type de jeu, j'ai voulu m'y essayer avec ce titre. Il était en promo sur steam, j'ai toujours voulu...

le 24 mai 2015

1 j'aime

Du même critique

Dans la légende
Storsky
2

Engouement incompréhensible.

Top france sur Deezer "pnl" ? connaît pas. Ok, recherches ! go sens critique, notes plutôt bonne avec un vrai engouement des gens. Je tape pnl dans google. Le nouvel obs titre : "PNL, un...

le 3 oct. 2016

21 j'aime

16

Legacy, notre héritage
Storsky
6

Critique de Legacy, notre héritage par Storsky

Et aller, encore un film pour tenter de bouger les choses. Et encore un film qui ne va pas assez loin. On commence ce film sur 15 minutes de blabla chiants. Des images et du son emprunt au film...

le 27 janv. 2021

19 j'aime

7

David Attenborough : Une vie sur notre planète
Storsky
5

Critique de David Attenborough : Une vie sur notre planète par Storsky

Ce docu a bien commencé. Mais lorsque le narrateur aborde les "solutions", on entre dans le simpliste. Après un gros green washing sur les énergies dites renouvelable, oubliant leur faibles durées de...

le 17 oct. 2020

19 j'aime

1