Ma note est temporaire. Ayant déjà joué à la beta (qui montrait un potentiel mais beaucoup de défauts à corriger), pas besoin d'apprendre les bases.
Alors oui, on peut marcher des heures sans trouver d'ennemi : il y a une carte, qu'il faut si possible regarder. Il est possible de se téléporter au front via plusieurs moyens. Les zones de conflits sont indiquées également. Rien de ouf pour qui prend le temps de regarder un peu les fonctionnalités du jeu.
Oui également, c'est le bordel. Je ne vois pas comment ça pourrais en être autrement avec des batailles de plusieurs centaines de joueurs. Et encore, au début, il faut un temps d'adptation. Il se passe beaucoup de choses, les lasers, obus, cadavres, affluent.
Ensuite, vous verrez les ennemis sans soucis, vous comprendrez que perdre une minutes pour contourner un point chaud peut être très bénéfique, que le sabotage de bouclier en furtif peut aider votre équipe à envahir une base ennemi, et plein d'autres choses.
La lisibilité reste bonne pour ma part, habitué des FPS je m'en sort très bien. Il faut s'habituer. Il est encore assez rare que je me fasse tuer sans n'avoir rien compris. En ayant traversés une zone dangereuse comme un rambo, ça oui par contre !
Pour le prix des armes, ça m'avait choqué au début, mais en fait non. Déjà, le jeu est free to play, n'importe qui peut jouer sans rien débourser. Rien n'est inaccessible aux joueurs gratuits hormis peut etre des bidules cosmétiques... mais c'est un jeu gratos, les dev' doivent le rentabiliser, c'est un minimum et c'est plus que logique, encore plus pour un jeu de cette envergure.
Ensuite, les joueurs ont tendance à tout vouloir de suite. Ca reste un univers persistant, à l'instar d'un MMO, il faut passer du temps sur le jeu pour débloquer du matos... là encore, ça semble logique.
Au niveau des sensations, personnellement je prends mon pieds. Attaquer dans une nuit glacée, sous une aurore boréale, une base ennemie à plusieurs centaines de joueurs, c'est juste terrible ! Les lasers fusent (très beaux effets de lumières), les soldats tombent pas 10 aines, les avions de largage balancent des troupes chaudes comme la braise pour en découdre, c'est la guerre putain !
Après une 15 aine d'heure de jeu, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Et des convertir quelques collègues. A voir sur la durée.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.