Attention ! Des zombies envahissent votre jardin !
Qu'à cela ne tienne, vous allez planter toute sorte de végétaux de combat pour les repousser (pourquoi n'y ai je pas pensé avant ...).
Oui, le pitch tue sa mémé à la truelle, mais on s'en tamponne le coquillard, parce que le jeu est un must have.
Le but est donc vous l'aurez compris de planter des défenses contre les différentes vagues de zombies de plus en plus puissants (zombies avec des seaux en métal, zombie Mickael Jackson, zombies bob-sleigheurs, zombies sauteurs à la perche, etc ...).
Après chaque niveau, vous gagnez une nouvelle plante de combat, et aussi de la monnaie, pour en acheter d'autres chez votre voisin Crazy Dave (il porte une casserole sur la tête, je ne comprends pas d'où lui vient son surnom ...).
Les tableaux varient assez fréquemment (niveaux de jour, niveaux de nuit, niveaux avec piscine, niveaux sur le toit, etc ...).
La difficulté va crescendo et une fois le mode histoire terminé, le joueur peut se lancer dans le mode survie, dans lequel il va devoir ... survivre ! gagné ! a des vagues de zombies infinies, jusqu'à se faire croquer le cerveau.
Un excellent tower defense, accessible, drôle (les zombies vous envoient parfois des petits mots pour essayer de vous avoir du genre "Bonjour, cé nou ta maman, laiss nou rentré dan ta méson, signé les zombies", le voisin Crazy Dave fait des bruits idiots et racontent n'importe quoi, le zombie Mickael Jackson marche à reculons, les plantes sont ultra loufoques ...), difficile, gratifiant, bref, un must, au prix qu'il coûte.
Mention spéciale à la version Ipad, qui est vraiment exceptionnelle. Sur ordinateur ou Iphone, c'est aussi bien, mais l'écran du Ipad est plus grand que celui du Iphone, et l'écran tactile permet de faire plusieurs chose en même temps, ce qu'une souris ne peut faire.