Pokémon Bleu par jayjayguinet
Pokemon a été l'essence même de l'accomplissement d'un style de jeu. Un RPG au tour par tour avec au centre du jeu non plus son personnage mais ses pokemons. L'entrain quand l'animé est sorti en France a été sans pareil alors que dire du jeu ? A l'époque même où l'animé est sorti, ceux qui avait entre 6 et 10 ans n'attendais qu'une chose, que l'on puisse avoir son pikachu chez soi. Game Freak répond à notre demande avec ce Pokémon Bleu et Rouge.
Pokemon bleu est le premier. Il y a donc des erreurs comme un système d'inventaire médiocre, des pokemons mal représentés pour la plupart et une facilité déconcertante jusqu'à la ligue.
Cependant, Pokémon bleu propose une histoire différente de celle de Sacha (séparant les puristes et les joueurs occasionnels). On va donc traverser le monde des pokémons en remportant des badges, capturant les pokemons que l'on souhaite (la chasse aux légendaires est lancée) et en repoussant la team Rocket.
Pokemon bleu est donc un bon jeu qui est devenu culte au fur et à mesure du temps. C'est le genre de jeu où l'on peut affirmer sans trop se mouiller : il vaudra 400 euros dans 20 ans ...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.