Un jour je serai le meilleur dresseur ! ...
Se demander objectivement pourquoi ce jeu à tellement marqué une génération est une bonne question.
Graphismes bof (simplistes mais pas moches), scénario bof, système de combat répétitif...
Mais... si c'est si bof, pourquoi même ma grand mère en a entendu parler ?
Car c'est un jeu mythique ! mieux qu'un jeu : POKEMON quoi ! On regardait ça à la TV, on parlait de ça à la récré et on rêvait de ça la nuit !
L'époque ou la gameboy color c'était le must de la console portable, même si tu ne voyais rien le jour parce que le soleil se reflétait dessus et encore moins bien la nuit parce qu'il n'y avait pas de rétro éclairage, pas grave parce que tu jouais à Pokémon ! En plus de proposer une durée de vie assez folle, tu pouvais échanger des bestioles que t'avais toi même capturé avec tes potes et même faire de combats, tout ça avec le célèbre cable link.
Bon ok, c'est pas objectif ça... mais... argh ! Essayer de trouver les bugs du jeu quand internet n'était pas démocratisé, ça c'était de l'aventure ! Avec toutes ces rumeurs et les différentes versions de la façon de faire pour multiplier les objets super rares, je me rappelle encore des heures passés a longer la rive droite d'une ile de haut en bas. Et puis les piles qui devenaient HS en plein combat après 2 heures de jeu sans sauvegarde... hé oui, c'est des "mauvais souvenirs" aussi :p
Je dois être un sale fan nostalgique comme ceux que je déteste, je connais même tous les noms des 151 pokémons par coeur, d'ailleurs, toi t'es plutôt salamèche ou carapuce ? non ! ne répond pas bulbizarre !