Après avoir fini le jeu et accumuler 27h au total, je me sens prêt à écrire cette critique.

Tout d’abord, je trouve que le jeu a été trop vite jugé.. Sérieusement, beaucoup de personnes (qui n’ont pas acheté le jeu) ont démonté le jeu. Alors qu’au fond, bah j’ai aimé, il est pas si mal. A vrai dire, ça faisait même longtemps que je ne m’était pas autant fait kiffer sur un jeu Pokémon.

Pour faire simple, je vais citer les points positifs et négatifs de manière raccourci pour ne pas que ma critique fasse deux pages.

Points positifs :
-Les graphismes : certes, comparés à se que la Switch peu supporter, c’est limite. Cependant pour la licence, il y a du progrès, surtout dans les villes. Les décors sont bien foutu et on est dans l’ambiance.
-Les raids : Chacun ces goûts CERTES, mais j’ai trouvé ça plutôt cool d’avoir rajouté cette fonctionnalité ! Elle rapporte pas mal de bonbons, se qui va nous permettre de progresser en niveau pour nos Pokémons.
-LES ARÈNES ! : JE DIT OUIIIII !! Enfin les arènes ont de la gueule et sont au moins fidèles à l’anime. Parce que bon, un peu ras le bol d’avoir toujours des arènes minuscules de 5 mètres carrés, avec un vide absolu. C’est bien parce que c’est Pokémon, cependant, il faut aussi évoluer dans certaines choses et ne pas se reposer sur ces acquis! Donc oui c’est une bonne chose.
-Les campings : fonctionnalités plutôt cool, qui permet de faire augmenter la durée de jeu, et qui je trouve est vraiment sympa ^^.

BON ! Passons aux points négatifs et malheureusement, il en a un peu :

-La distances d’affichage : je vais pas m’étaler, mais faire pop des pnj alors que la Switch est suffisamment puissante pour les supporter, j’ai trouver ça gros.

-La difficulté : TROP FACILE ! Ajoutez de la difficulté bon sang ! Sérieusement, on te tiens par la main à chaque mission ! Tu as carrément le lieu de rendez-vous sur la cartes avec les détails de l’objectif ! Il est où le côté open-world ??

-Et enfin, le pire de tous .. : LA RÉPÉTITION : surtout à la fin du jeu, les éléments se répètent encore et encore et ça en devient barbant .. par exemple pour trouver le garde qui a la clé... on doit le chercher au moins 4 ou 5 fois, ou encore dans la mission dès légendaires, ou on doit se taper TOUTES LES ARÈNES pour aller vraiment affronter les deux ennemis..

BREF, le jeu dans l’ensemble est plutôt bon ! Tu ne t’ennuie pas et il y a pas mal de choses à faire. Il a de plus en plus d’idées apportées au jeu, mais maintenant il faut les développer et ne pas se reposer sur ces acquis !

iNsPeCtOr
7
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2019

Critique lue 131 fois

iNsPeCtOr

Écrit par

Critique lue 131 fois

D'autres avis sur Pokémon Bouclier

Pokémon Bouclier
Nils_Mathieu
1

Gamefreak complètement dépasser.

Si c’était un jeu sur 3DS il ne serait pas si mauvais, mais on est sur switch et on nous avait promis une révolution... C'est tout juste si c'est pas une régression. Les 400 Pokémon en soit ça ne me...

le 15 nov. 2019

13 j'aime

6

Pokémon Bouclier
Ckai
7

Il est cool Smogogo

Un opus qui mitige. Dur de dire à quel public s’adresse le jeu. Aux habitués ou à ceux qui découvrent Pokémon ? Personnellement j’avais le cul entre deux chaises. J’ai lâché Pokémon en plein milieu...

Par

le 23 nov. 2019

11 j'aime

1

Pokémon Bouclier
Tiwoof
8

critique à chaud (qui sera réécrite)

Je suis de ces joueurs qui se concentrent + sur le gameplay que l'enrobage (bien que je puisse comprendre ceux pour qui les graphismes sont importants). Parce que je travail dans le domaine, j'ai du...

le 19 nov. 2019

10 j'aime

3

Du même critique

Pokémon Bouclier
iNsPeCtOr
7

BON !

Après avoir fini le jeu et accumuler 27h au total, je me sens prêt à écrire cette critique.Tout d’abord, je trouve que le jeu a été trop vite jugé.. Sérieusement, beaucoup de personnes (qui n’ont pas...

le 9 déc. 2019

Shenmue III
iNsPeCtOr
2

C’est pour ps2 ou ?

Plus de 6 millions d’euros. C’est la somme récoltée pour le kick starter ... et vous chiez ça. À la limite, il ne fallait pas sortir de suite, ça aurait été très bien. -Graphisme de PS2 -Jouabilité...

le 9 déc. 2019

12