Pour ce qui est de la forme, ce Pokemon est graphiquement très beau, et c'est malheureusement tout ce que j'ai à dire de positif. Puisque dans le fond il n'y a rien...
Une histoire banale et peu captivante, une map atrocement petite, le gigamax n'apporte rien et la map où se trouve tous les pokemons me fait tout simplement penser au parc safari des anciennes versions, donc je n'y vois rien de nouveau, si ce n'est que l'accès en est gratuit.
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu vidéo adressé pour les enfants et uniquement pour les enfants tellement on est guidé dans le jeu, et je ne parle pas de la difficulté des combats inexistante.
Où sont les personnages à débusquer pour avancer dans l'histoire, où les endroits secrets à découvrir comme dans la version Emeraude qui est à mon sens bien plus intéressante, mais qui remonte à 16 ans en arrière... Quand on sait que pour le même prix on peut avoir un Zelda avec une map immense où les possibilités sont multiples...
J'avais déjà été déçu par Pokemon Lune et Soleil donc je pense que cet opus aura été mon dernier achat de la saga. Il vaut mieux retourner sur les versions GameBoy et DS.