Bonjour, bienvenue dans pokémon gemme, le super fangame que tout le monde connaît partout.
Alors salut, t'es le perso principal et tu t’appelles Erwan (même si tout le monde préfère t'appeler Kévin, cf présentation officielle), et ton père t'envoie faire jsais plus quoi à bourg palette avant de se téléporter.
Bon ok alors après on se retrouve au bourg palette avec des références très références à l'anime parce que y'a Jacky (celui qui dit Koujoukoujoukou, enfin je crois, ou alors c'est peut-être son remplaçant, enfin bon c'est quand même très la référence). Là on se rend compte que quand même le héros sait pas sauter les bordures (il marche dessus et saute une fois qu'il l'a passée).
Et puis y'a ce type qui se cache dans notre sac à dos pendant qu'on marche, qui s'appelle comme on a choisi mais qui finalement préfère s'appeler Romuald (bon il fait ce qu'il veut après tout, mais quand même c'est pas gentil, il était bien le surnom que tu lui as donné).
Après y'a un prétexte lambda qui t'obliges à aller vers le Nord et traverser la forêt de Jade, après avoir visité un peu de map très mélangées entre les styles GBA et DS (la marque de fabrique de pokémon gemme). Dans la forêt de Jade on commence à voir le côté très "RPG" tant vanté du jeu, une superbe quête secondaire : il faut tuer tous les coconfort qu'on croise, parce que "grrrr, c'est trop énervant les coconfort". Alors bon c'est pas très gentil mais faut le faire quand même, p't'être qu'il y aura une récompense. Mais finalement faut surf pour tous les avoir, en fait c'est une arnaque faut attendre d'être plus loin pour la finir cette quête olala. Et puis bon c'est là que tu te rends compte que ça fait 2h que tu joues et que t'as encore rien fait à part taper dans du coconfort avec Tarticho le Canarticho, donc il est temps d'arrêter de jouer à ce jeu et chercher une meilleure occupation.
En fait c'est basé sur une version 2013 du jeu, y'a sûrement le grand, gentil et majestueux Yuri qui a amélioré le jeu depuis, mais franchement la flemme de retester, pas trop envie de refaire les jeux que je connais en plus long.