Il y a quelques années, un jeu avait tenté l'expérience de pourchasser des monstres en réalité augmentée : MeatSpace Invasion. A ma connaissance, peu de gens en ont entendu parler, et encore moins l'ont installé... Aujourd'hui la solution pour s'assurer la popularité d'un tel jeu se fait entendre : il fallait mettre des Pokémons !
UNE HEURE DE JEU
Pff c'est chiant j'ai fait que tourner en rond dans le parc, j'ai un Pikachu ok mais surtout plein de Ratatas et des Roucouls à ne plus savoir qu'en foutre, franchement on se fait chier, bon tiens là bas y'a un pokéstop, je vais y aller mais après je rentre.
UN JOUR DE JEU
J'ai marché 10Km pour faire éclore un Lokhlass.
UNE SEMAINE DE JEU
Mon lieu de travail est un Pokéstop, j'ai fait le plein de boules et de rappels, j'ai gagné une arène, je l'ai reperdue 1H plus tard, j'ai eu plein d'œufs, j'ai remarché des kilomètres, mais surtout... SURTOUT... J'ai adressé la parole à des gens dans un parc. Quand est-ce, la dernière fois où vous avez abordé quelqu'un, non pas pour un 06 et une pipe, mais juste pour parler d'un hypothétique Dracofeu ?
Pokémon Go aura la vertu insoupçonnée de faire sortir les geeks et de briser toutes les frontières de religions, de groupe de métal préféré et de taille de T-Shirt. On est tous égaux, on attrape des bestioles pour rien et on en parle avec le sourire.
UN MOIS DE JEU
J'ai tellement marché que j'ai perdu cinq Kg, j'ai attrapé des coups de soleil, j'ai niqué ma batterie plein plein de fois, j'ai utilisé toutes mes Pokéballs, j'en suis réduit à lancer des superballs sur un Asticot PC10, je me suis fait des amis inoubliables dont j'ignore jusqu'au nom dans les parcs et jardins, mon Pokédex gonfle à vue d'oeil mais je me farcis toujours des centaines de Roucouls et des Ratatas.
Je constate que je suis très souvent en rade de Pokéballs. Alors je farme les Pokéstops, mais y'a évidemment des Pokémons qui se pointent alors je perds le peu de balls que j'arrive à glaner... En Fait, Pokémon Go est un miroir de la vie : on nous maintient à un niveau de pauvreté suffisant pour continuer à jouer, mais trop imposant pour s'épanouir et bourgeonner.
Du coup, deux moyens pour avoir assez de Pokéballs :
1 / Être déjà riche et acheter des paquets de 200 balls quand le besoin s'en fait sentir.
2 / Avoir une discipline de fer, digne des grands moments de l'Union Soviétique.
"-Mais Maman, y'a un Dracofeu !
- Non, Jimmy. On n'est venu que pour farmer aujourd'hui. On n'attrape rien ni personne. On attrapera ton Dracofeu l'année prochaine !"
Triste et affligeante réalité.
UN AN DE JEU
J'ai perdu mon emploi, je mange plus du tout, de peur de rater un Dracofeu, je me réveille toutes les heures pour checker les alentours, je veux plus parler à personne dans les parcs, ils vont me piquer mon Dracofeu, je suis un new-geek. Plus renfrogné et plus résistant...
DIX ANS DE JEU
...il me manque plus qu'un Dracofeu... vous n'auriez pas vu un Dracofeeeeeuuuuu ?...