Histoire/Scénario : Une histoire plutôt sympa et plutôt originale dans l’univers Pokémon. Elle tient la route et est bien rythmée. L’univers Pokémon est bien retranscrit et l’esprit des opus « donjon » est bien présente.
Musique/Son : De jolies petites musiques qui accompagnent bien les donjons et les villages. On a toujours les cris des Pokémon que l’on connaît bien.
Visuel/Réalisation : C’est très joli, très enchanteurs, les graphismes sont très colorés. L’univers des Pokémon est très bien respectés.
Acteur/Doublage : Pas de doublage, à part les cris de Pokémons.
Gameplay/Maniabilité : C’est un Pokémon Donjon Mystère assez classique. On visite différents villages, où on peut discuter, faire ses emplettes pour remplir son sac, de là on part visiter des donjons via l’histoire principale. On peut visiter des donjons aussi grâce à de nombreuses missions déblocables via un système d’amitiés. Ce système permet de recruter différents compagnons en résolvant des missions, chaque réussite débloque d’autres compagnons et ainsi de suite, permettant de créer une toile géante ; on peut débloquer quasiment tous les pokémons. Le jeu est facile à prendre en main, dans les donjons, c’est un système assez classique on avance avec notre équipe sur un damier, case par case, les ennemis font de même, on combat, on ramasse des objets, on évolue d’étage en étage ; un système de gemmes permet de donner des bonus. Il y a également un système de gestion de la faim. Notre équipe peut être constitué de n’importe quel compagnon que l’on a recruté. Certains donjons sont assez difficiles.
Avis : Un très bon jeu de donjon dans l’univers Pokémon, assez complet et assez long.